« Le Mesnil-Marie »
Le « Mesnil-Marie » – selon une vieille terminologie française – signifie : la demeure, la maison de Marie.
Ce vocable désigne la petite propriété dans laquelle l’association « Refuge Notre-Dame de Compassion » a établi son siège social et tend à développer sa mission propre, espérant en particulier la constitution d’une petite communauté de frères.
Le « Refuge Notre-Dame de Compassion » s’enracine dans les valeurs authentiquement traditionnelles de l’Occident chrétien. Sa spiritualité participe à la fois de l’idéal des moines-chevaliers et des enseignements de Saint Augustin et Saint François de Sales : à leur école, les membres de l’association tendent à approfondir et à vivre selon les vertus évangéliques, dans le service de la vérité et de la charité. Ce dernier aspect revêt bien souvent aujourd’hui la forme d’un « combat », pour lequel il est nécessaire de s’attacher à l’imitation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, si intimement unis qu’on peut, à la suite de Saint Jean Eudes, parler d’un unique Cœur : le Cœur de Jésus et Marie!
L’association « Refuge Notre-Dame de Compassion » est attachée à la célébration et à la promotion du rite latin antiquior (antérieur aux réformes liturgiques qui ont semé la confusion depuis le milieu du XXe siècle).
Pour en savoir plus sur l’Association « Refuge Notre-Dame de Compassion » > ici.
Si vous souhaitez soutenir cette oeuvre par un don, ponctuel ou régulier > ici.
Merci de tout cœur, cher Monsieur l’Abbé !
Je suis heureux de pouvoir assurer une petite aide.
Bon Dimanche, cher frère.
Très beau ! Superbe région… un peu froide l’hiver.