Prières à Saint Matthieu, apôtre et évangéliste :

Carlo Dolci Saint Matthieu et l'ange

Carlo Dolci (1616–1686) : Saint Matthieu et l’ange (vers 1670)
[J.Paul Getty Museum - Los Angeles]

frise

Quatre prières à Saint Matthieu composées par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

   Glorieux Saint Matthieu, auquel fut donné d’entendre l’appel du Christ Sauveur, alors même que vous étiez assis à votre table de collecteur d’impôts, et qui vous êtez aussitôt levé, en laissant là tout ce qui faisait votre existence coutumière, pour devenir disciple : priez pour nous, afin que nous soyons nous aussi attentifs aux appels du divin Rédempteur et prompts à y répondre, avec générosité.
Puissions-nous, à votre exemple, rompre nos attaches mondaines, quitter nos habitudes anciennes, et nous engager sans hésitation dans la voie d’une parfaite obéissance aux commandements divins, en laissant le Médecin des âmes guérir nos blessures, en nous laissant convertir et embraser par la miséricorde de Jésus-Christ Notre-Seigneur.

Ainsi soit-il !

Vignette Evangile & ange

   Intercèdez pour nous auprès de Dieu, ô Saint Matthieu, apôtre zélé qui avez transmis avec fidélité à toutes les générations de fidèles, les saintes paroles de Notre-Seigneur, afin que nous soyons les auditeurs attentifs de l’Evangile du Salut, que nous sachions le méditer avec constance et ferveur, que nous le laissions transformer nos cœurs et nos vies, et pour qu’en toutes choses nous nous montrions de véritables disciples, témoins du Christ Voie, Vérité et Vie, et instruments de Sa miséricorde vivifiante pour les âmes que nous côtoyons chaque jour.

Ainsi soit-il !

Vignette Evangile & ange

   Saint Matthieu, choisi pour être apôtre de Jésus-Christ, et le premier d’entre eux à avoir été inspiré pour transcrire Ses paroles de vie, obtenez-nous, nous vous le demandons humblement, de nous attacher à l’approfondissement continu de ces enseignements sacrés et de les mettre en pratique en toute notre vie, si bien que nous croissions chaque jour dans la foi, l’espérance et la charité, que nous vivions avec intégrité et justice, que nous témoignions de la divine miséricorde, et que nous servions le Christ Rédempteur, Sa sainte Eglise et notre prochain, avec une persévérante dévotion et une profonde humilité.
Alors, comme Saint Paul, puissions-nous dire nous aussi : « Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi », et, avec vous et tous les anges et les saints, entrer dans la joie de notre Maître et posséder la béatitude 
éternelle dans le Royaume des cieux.

Ainsi soit-il !

Vignette Evangile & ange

   Saint Apôtre Matthieu, qui, divinement inspiré, avez transmis à toute l’Eglise et pour toutes les générations chrétiennes jusqu’à la fin des temps, les paroles de notre divin Rédempteur : « La moisson est abondante, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Maître de la moisson qu’Il envoie des ouvriers à Sa moisson » (Matth. IX 37-38), nous vous prions de demander vous-même aujourd’hui à ce Maître de la moisson en la compagnie bienheureuse duquel vous vivez pour l’éternité, de nous accorder les vocations religieuses et sacerdotales dont nous avons tant besoin aujourd’hui pour œuvrer à la moisson des âmes !

   Priez ! Priez sans cesse, ô puissant Saint Matthieu, pour que soit entendu l’appel de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et pour que des âmes y répondent avec la même promptitude et la même générosité que vous !
Priez pour que se lèvent ces nouveaux apôtres dont l’Eglise a tant besoin !
Priez pour que ces appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse se donnent entièrement, avec une conscience pure et une sainte abnégation, afin de devenir les témoins de la grandeur de l’amour de Dieu et de l’incomparable beauté de Son saint service !
Priez pour que des âmes embrasées et chastes rayonnent saintement de la lumière divine au milieu des ténèbres de ce temps !

   Priez aussi, nous vous le demandons, pour tous ces prêtres et ces consacrés qui ont failli, qui ont fauté, qui sont tombés, parce qu’ils se sont laissés prendre dans les rets des démons et les filets de ce monde de cupidité, d’avidité de puissance, d’impureté, de manipulations insidieuses, d’égoïsme et de découragement…
Obtenez-leur d’entendre les appels de la toute puissante miséricorde du Cœur de Jésus, pour qu’elle vainque l’endurcissement de leur cœur, rompe leur surdité spirituelle, dissipe leurs ténèbres et guérisse leur cécité, et que, recevant une authentique grâce de conversion, ils reviennent à leur ferveur première.

   Saint Matthieu, notre intercesseur, nous vous prions enfin pour tous les pasteurs de cette Eglise sainte dont vous êtes l’une des colonnes : priez pour les prêtres, priez pour les évêques, priez pour le Pontife romain, et demandez pour eux à la Très Sainte Trinité toutes les grâces de discernement et de zèle apostolique nécessaires à l’indispensable sursaut spirituel dont notre Eglise a tant besoin aujourd’hui.

Ainsi soit-il !

Mains jointes en prière - blogue

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi