2025-39. Un opuscule que nous recommandons : « Les oraisons jaculatoires, grand moyen de sanctification ».

Lundi de la Septuagésime.

Vignette - mains jointes - blogue

       Hier, dimanche de la Septuagésime, il nous a été offert un opuscule (format 15 cm x 10,5 cm) d’une quarantaine de pages qui se lit très facilement, et qui constitue un bon résumé de la doctrine spirituelle catholique sur le sujet. Il s’intitule : « Les oraisons jaculatoires » et est sous-titré « grand moyen de sanctification ». Son auteur est Monsieur l’Abbé Alain Delagneau (FSSPX) du Prieuré Notre-Dame du Pointet.

   La pratique des oraisons jaculatoires est recommandée depuis des siècles par les auteurs spirituels ; elle apporte avec elle des grâces d’union à Dieu et de ferveur dans Son saint service. La publication de cet opuscule (2014) nous fournit l’occasion d’en recommander chaleureusement la pratique à nos amis, s’ils n’y sont pas déjà adonnés.
En outre, portée à notre connaissance au début de ce temps de la Septuagésime, cette publication, à laquelle nous sommes heureux de faire un peu de « réclame », nous paraît particulièrement indiquée pour approfondir en ce temps de préparation au grand carême de Pâques, puisqu’elle est une bonne motivation, bien concrète, à l’intensification de notre vie spirituelle, qui est l’un des grands buts de la sainte quarantaine.

   On trouve cet opuscule en vente au prix de 3,50 € dans les librairies catholiques traditionnelles.

Oraisons jaculatoires - abbé Delagneau

Au sommaire : 

  • Avant-propos
  • Notre raison d’être
  • Qu’est-ce que la vie intérieure ?
  • les ennemis de la vie intérieure
  • Qu’est-ce que l’oraison et les oraisons jaculatoires
  • Les enseignements et les exemples des saints
  • Quelques fruits de cette pratique
  • Conseils pour le choix de ses oraisons jaculatoires
  • Exemples d’oraisons jaculatoires

Vignette - mains jointes - blogue

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 17 février 2025 à 21 h 51 min Goës écrit:

    Un bon document qu’il faut se procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi