Prière d’une femme enceinte à la Vierge de l’attente :
18 décembre,
Fête de l’Expectation de l’Enfantement de la Bienheureuse Vierge Marie (cf. > ici).
Profitons de la belle fête de ce jour pour publier cette prière destinée à être récitée par les femmes enceintes qui ont en Notre-Dame de l’Attente leur modèle :
O Bienheureuse Marie toujours Vierge, Notre-Dame de la divine Attente, Mère de la Sainte Espérance, c’est par l’opération du Saint-Esprit que vous avez conçu le Fils de Dieu, Verbe éternel venu en notre chair !
Vivant tabernacle de l’Emmanuel et Arche précieuse en laquelle habite corporellement le Dieu incréé, que vous portez en vos entrailles sacrées, et qui L’avez mis au monde sans douleur – Vierge avant, pendant et après l’enfantement -, je me place sous votre toute puissante et maternelle protection !
Par les mérites et par les grâces de ces neuf mois pendant lesquels votre Créateur et Sauveur, qui est aussi le mien, a été merveilleusement formé en vous, je vous supplie d’intercéder auprès de votre Fils, Jésus, afin que l’enfant que je porte en mes entrailles soit protégé du mal, et que j’arrive heureusement jusqu’au terme de ma grossesse.
Accordez-moi la grâce, après l’avoir mis au monde, de l’amener aussi à la source vivifiante de la vie surnaturelle : le saint baptême.
Prenez-le dès à présent sous votre spéciale protection, et conduisez-le tout au long de sa vie ici-bas, afin qu’il soit un jour au nombre des bienheureux dans le Ciel où vous régnez avec Jésus.
Je vous demande très humblement, par Celui qui vous a affranchie des douleurs de l’enfantement, de me fortifier et de m’assister lors du travail, et, s’il est possible, d’en atténuer les peines. Je les accepte néanmoins par avance en réparation pour mes péchés, et pour le salut de l’enfant que je porte : cet enfant que je dédie à votre service, en imitation de l’offrande que vous fîtes vous-même au Père éternel de votre divin Enfant, sitôt que vous l’eûtes conçu et enfanté.
Qu’à Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit soient dès à présent honneur et gloire, ici-bas et dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Vous pouvez laisser une réponse.
Belle prière pour les femmes qui attendent un enfant.