2024-160. Message de protestation de Sa Majesté le Roi Louis XX : « La France n’est pas le spectacle auquel vous avez assisté » !

Lundi soir 29 juillet 2024,
Fête de Sainte Marthe, vierge ;
Mémoire du Bienheureux Urbain II, pape et confesseur.

      Ce lundi soir 29 juillet, a été publiée sur les réseaux sociaux la réaction de protestation de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX, qui est parue dans le « J.D.D. » au sujet des passages pitoyables du spectacle offert au monde entier à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris : une réaction au ton ferme où tout est dit avec noblesse et sans outrance, dont nous remercions d’autant plus notre Souverain légitime que le message formel et couard publié par la conférence épiscopale française était lamentable et ne citait même pas le mot « Dieu » ni le nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Nous nous permettons de reproduire en caractères gras, certaines phrases que nous trouvons particulièrement remarquables.

Sa Majeté le Roi - Copie

La cérémonie d’ouverture des JO, un spectacle dénaturé !

       Le dépassement de soi, le respect des autres. Voilà un bel enseignement que nous pouvons tirer des Jeux Olympiques pour le monde entier en général mais évidemment pour la France en particulier.

   Dans la grande tradition antique, les Jeux célèbrent ce qu’il y a de beau et de bon dans l’homme.

   Les athlètes que nous verrons s’affronter susciteront autant notre admiration que notre enthousiasme et ceci, dans un climat festif bienvenu après un début d’année ponctuée par des crises internationales et nationales.

Je souhaite donc que ces Jeux Olympiques de Paris soient un moment de saine communion pour tous les Français, une parenthèse qui permette de sortir quelques instants de nos soucis quotidiens.

   Cependant, malgré cet engouement auquel je prends part, en tant qu’aîné de la Maison de Bourbon, en tant que descendant des quarante Rois qui ont fait la France, je ne peux rester muet face au désolant spectacle d’une partie de la cérémonie d’ouverture.
Alors que durant celle-ci des performances artistiques et techniques étaient à la hauteur de ce qu’est la France, certains se sont plu à distiller un contenu idéologique mortifère et abject. S’éloignant du projet initial des Jeux Olympiques de rassembler et d’unir les peuples dans un climat respectueux et à portée de tous, des petits comme des grands, des scènes ont été volontairement offensantes et provocantes.

Une fois de plus, le régime actuel a montré son vrai visage, profondément anti-chrétien, oublieux du long passé de la France dont la monarchie chrétienne fait partie, et désireux de mettre au pinacle des époques troubles où ne régnaient que la terreur et la division.
Alors que la cérémonie se voulait inclusive et respectueuse de tous, la religion catholique, comme les morts – que venait donc faire là le massacre de la pauvre reine Marie-Antoinette ? – ont été marqués du sceau de l’infamie et de la dérision.

Je refuse que la France soit conforme au modèle qui en a été présenté.
Notre pays vaut mieux que le sang et le burlesque grinçant. Avant d’être la mère des révolutions et du progressisme dévergondé, la France fût la Fille aînée de l’Eglise ainsi que la patrie des Lettres, des Arts et du raffinement.

   Tant que ma Maison demeurera, et avec l’appui de nombreux Français de bonne volonté, nous ne cesserons de montrer qu’un autre chemin est possible, que la grandeur vaut mieux que le sarcasme, que le Beau vaut mieux que la laideur, que la Vérité vaut mieux que le mensonge.
A tous les Français qui se sont sentis humiliés et bafoués, à tous les sportifs ayant le sens du sacré et du religieux, à tous les autres peuples de la Terre qui ont été outragés, je vous le dis, la France n’est pas le spectacle auquel vous avez assisté. Cela n’était que l’émanation d’idéologues qui ont piétiné un héritage millénaire dont ils sont pourtant redevables.

   Une cérémonie d’une telle ampleur ne peut être que pensée et réfléchie à l’avance. Rien n’est dû au hasard ou à la maladresse. Notre pays subit les assauts toujours plus violents de cette idéologie profondément contre nature et destructrice.
Ainsi, chaque jour de manière plus pressante, à nous, 
Français, de choisir le modèle que nous voulons pour la France.

Il nous faut rebâtir notre patrie chérie, et construire un avenir solide, crédible, ancré dans les traditions, le respect et l’union.

   Que Saint Louis protège la France, et qu’il donne de la force à nos athlètes pour que brille une authentique fierté française, modèle pour les autres nations.

Louis de Bourbon,
duc d’Anjou.

Source > ici

grandes armes de France

Vous pouvez laisser une réponse.

9 Commentaires Commenter.

  1. le 2 août 2024 à 3 h 43 min Lesuisse écrit:

    Très beau message !
    Puisse bientôt le Lys refleurir et régner sur une France redevenue chrétienne.
    Avec l’aide de Dieu.

  2. le 30 juillet 2024 à 18 h 29 min Claude L. écrit:

    Que Dieu remette la Famille Royale légitime sur le trône jusqu’à la fin des temps, avec de saints rois, gouvernants, dirigeants et paysans respectueux de la création. Que les chrétiens demande ceci au Seigneur, à la Vierge Marie et à l’Ange gardien de la France, tous les jours.
    Merci, Majesté, pour ce texte.

  3. le 30 juillet 2024 à 18 h 20 min Delsuc écrit:

    Je partage les sentiments du Duc D’Anjou : c’est un réconfort d’entendre ses paroles. Merci, Majesté !
    … et j’aimerais bien que notre « droite républicaine » soit à la hauteur.

  4. le 30 juillet 2024 à 6 h 42 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Merci, Majesté.

  5. le 30 juillet 2024 à 5 h 16 min Thizy écrit:

    Très bon message.

  6. le 30 juillet 2024 à 1 h 06 min Dursus écrit:

    Issue d’une famille ancrée en Alsace-Moselle qui subit l’annexion de 1870 et la seconde guerre mondiale. Mes grands-parents et mes parents sont nés allemands de parents et grands-parents français, sur sol français annexé, et qui furent si heureux de retrouver leur origine française, les uns à plus de 40 ans les autres entre 8 et 10 ans. Aujourd’hui j’ai peine pour eux, car ce n’est pas cette France vers laquelle ils aspiraient tant, et dont ils étaient fiers de porter les couleurs.

  7. le 29 juillet 2024 à 22 h 50 min Lengadoc écrit:

    Vos paroles sont un baume pour le cœur, Majesté.

  8. le 29 juillet 2024 à 21 h 32 min Goës écrit:

    Nous nous joignons au message de protestation de Sa Majesté.

  9. le 29 juillet 2024 à 19 h 49 min Gérard M. écrit:

    Nous attendons en vain les mêmes protestations venant du Vatican !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi