2024-145. De la résistance à l’occupation idéologique du Royaume des Lys.
3 juillet,
En notre Mesnil-Marie, nous célébrons en ce jour une fête particulière en l’honneur des Saints Anges protecteurs de Sa Majesté le Roi, de la fonction royale, de l’auguste Maison de France et du Royaume de France ;
Mémoire de Saint Léon II, pape et confesseur ;
Mémoire du 5ème jour dans l’octave des Saints Pierre et Paul ;
Mémoire du 4ème jour dans l’octave de Saint Martial ;
Anniversaire du couronnement de S.M. le Roi Hugues 1er dit Capet (3 juillet 987) ;
Anniversaire du décret « Lamentabili » (3 juillet 1907 – cf. > ici).
L’ange gardien de la Couronne de France
* * *
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Tous les véritables Légitimistes le savent : tant qu’il existe un descendant mâle de Hugues Capet issu d’un mariage catholique, il y a un Roi de France ; un article de ce blogue l’avait déjà répété avec force il y a quelques années (cf. > ici et cela découle tout simplement des Lois fondamentales concernant la dévolution de la Couronne et la succession au Trône de France – cf. > ici).
Et tant qu’il y a des Français (quand bien même n’en subsisterait-il qu’un seul) qui proclament leur adhésion aux principes de la monarchie capétienne traditionnelle – qui ont fait la France -, et qui se proclament sujets du Roi de France, il y a un Royaume de France.
Certes, c’est un royaume qui subsiste ontologiquement, lors même que le Roi est empêché d’exercer sa royauté, lors même que le Royaume est occupé (cf. > ici) par un système politique établi sur les bases d’une idéologie étrangère à ce que Dieu a voulu en faisant naître la France, par l’union de la royauté franque et du catholicisme, dans les fonts baptismaux de Reims (cf. > ici).
De la même manière que l’on a vu au cours du XXème siècle des royaumes dont le territoire était quasi entièrement occupé par un envahisseur, et dont le souverain et le gouvernement, obligés de s’exiler, impuissants à continuer la lutte armée, maintenaient toutefois l’identité et l’unité du royaume, et qu’ils incarnaient malgré tout la résistance ou la lutte qui se continuaient, petitement mais réellement ; de même aussi, tant qu’il y a un Roi de France et un Royaume de France – malgré l’occupation du territoire et des structures étatiques par la république maçonnique et anticatholique -, nous maintenons l’essence et la raison d’être du Royaume des Lys, nous maintenons sa vocation, nous maintenons sa résistance aux idéologies mortifères, nous maintenons non seulement son espérance mais également le gage de son relèvement.
Ce n’est pas parce que l’occupation dure depuis plus de deux siècles qu’elle a acquis une « légitimité » ou qu’elle subsistera pour toute la succession des siècles.
Alors bien sûr, il y a des gens – nous en connaissons tous, n’est-ce pas -, qui, tout en prétendant admirer ce qui existait avant l’occupation se sont résignés, et qui sont peu à peu entrés dans le système d’occupation, à des degrés divers : ils sont « orléanistes », « nationalistes », « patriotes », « républicains conservateurs » ou arborent je ne sais quelle autre cocarde encore, mais, dans les faits comme dans leur mentalité, ils se sont laissés embarquer par les doctrines de l’occupant (cf. > ici).
Les Légitimistes, quant à eux, refusent absolument et fermement d’être les « collabos » de ces forces d’occupation qui sont la république et ses pseudos valeurs, ses fausses institutions, ses élections, son drapeau, son hymne et, bien sûr, sa législation terroriste…
Les Légitimistes sont les authentiques et invincibles résistants, témoins d’une réalité qui les dépasse, témoins d’une espérance indéfectible, témoins d’un véritable avenir de relèvement fondé sur des promesses divines, témoins de la fidélité et de l’honneur.
Et même si la situation présente – qui n’en finit pas de dégringoler et de pourrir depuis 1830, sans qu’on aperçoive encore le fond de l’abîme -, est pour eux la cause de très grandes souffrances, ils ne peuvent arguer de ces douleurs pour justifier la trahisons des principes : dépassant l’amertume et transcendant les épreuves du temps présent, il leur est donné d’habiter intérieurement dans une étonnante et en quelque manière exaltante liberté intérieure.
Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur
Lire aussi :
- Actualité du comte de Chambord > ici
- Réflexions sur les conditions d’une authentique et solide restauration royale > ici
- Qualités que doit revêtir l’amour que nous portons à notre Roi légitime > ici
Vous pouvez laisser une réponse.
Un bon rappel.
Merci !