2023-165. Premier dimanche de l’Avent 2023 : vœux pour la nouvelle année liturgique.

3 décembre 2023,
Premier dimanche de l’Avent (semidouble de première classe) ;
Mémoire de Saint François-Xavier, confesseur.

Guirlande de sapin - gif

Bonne, belle, fervente,
et
très sainte
nouvelle année liturgique !

       Nous entrons dans un nouveau cycle liturgique : un cycle de célébrations, d’approfondissements pour notre vie chrétienne, de méditations plus intenses, de prières toujours plus intérieures et assidues, de croissance dans l’intimité et l’union avec Notre-Seigneur Jésus-Christ.
C’est du moins ce que je vous souhaite.

   Que l’Auguste et Toute Puissante Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit vous garde dans Son immarcescible grâce, faisant en votre âme Sa demeure bénie et le lieu de Son repos ! 

   Que la Très Sainte Mère de Dieu, notre très douce Reine et Mère, vous couvre et protège de son manteau de pureté et de force, pour vous défendre de toutes les attaques de l’ennemi de notre salut, et qu’elle vous soutienne pour croître chaque jour dans l’imitation de ses vertus ! 

   Que tous les anges et les saints, nos amis du Ciel et intercesseurs, vous soient en aide et vous entraînent : ne lâchez jamais leurs mains, puisque, chaque jour, la Sainte Eglise, notre Mère, nous les donne en exemple et les place à nos côtés comme autant de frères délicatement attentionnés qui nous indiquent le chemin pour parvenir heureusement avec eux jusqu’au terme du voyage !

   Puisque « désormais l’heure est venue de sortir de notre sommeil », que « la nuit est avancée », et que « le jour est proche », « revêtus des armes de lumière », puissiez-vous inlassablement rayonner et devenir toujours davantage, malgré les fumées de Satan qui cherchent à obscurcir et le monde et l’Eglise, ces témoins de la Vérité et de la Charité qui, seuls, seront les instruments du renouveau de la Chrétienté : ainsi soit-il !

pattes de chatTolbiac

Et on relira et méditera toujours avec profit ces sages conseils > ici

Avatar de Tolbiac - 1er dimanche de l'Avent

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 17 février 2024 à 15 h 38 min Thizy écrit:

    L’image avec le chat = magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi