2023-163. « Mon Cœur Lui-même Se fera le repos de vos âmes. »

Premier vendredi du mois de décembre.

Rappel :
Les promesses de Notre-Seigneur en faveur de ceux qui pratiqueront la dévotion à Son divin Cœur > ici

Sacré-Cœur statue

« Venez à Moi, vous tous qui prenez de la peine, et qui êtes chargés,
et Je vous soulagerai.
Prenez sur vous Mon joug,
et apprenez de Moi que Je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car Mon joug est suave et mon fardeau léger »
(Matth. XI 28-30)

        O vous qui cherchez Dieu au milieu des ténèbres qui recouvrent la terre ; vous qui attendez Son salut ; vous qui espérez en Sa miséricorde ; vous qui peinez dans les voies escarpées, caillouteuses et bordées d’épines d’une vie chrétienne de plus en plus fervente ; vous qui êtes parfois las de devoir, à tout moment, aller à rebours de toute une société qui ne vit plus que pour le profit et les plaisirs et qui se montre de plus en plus hostile aux lois divines ; vous qui étouffez en raison de l’air empoisonné par les miasmes des vices que ce monde encourage et érige en modèles ; vous qui gémissez sous le joug impitoyable de gouvernements impies et scandaleux ; vous tous qui prenez de la peine et qui êtes chargés, venez à Moi, et Je vous soulagerai : « Venite ad Me omnes qui laboratis, et onerati estis, et Ego reficiam vos ! » (Matth. XI, 28).

    Venez à Moi, âmes accablées ! Venez à Moi, âmes inquiètes ! Venez à Moi, âmes endolories ! Venez à Moi, âmes tentées par le découragement ! Venez à Moi, âmes attristées au spectacle d’un monde engagé dans les voies larges et faciles de la perdition ! Venez à Moi, âmes que l’expérience de vos propres faiblesse, et de vos lâchetés parfois, contriste !

Venez à Moi, et contemplez Mon Cœur !
Venez à Moi pour approcher de Mon Cœur !
Venez à Moi pour trouver en Mon Cœur votre refuge !
Venez à Moi pour puiser en Mon Cœur les remèdes et les forces dont vous avez besoin !
Venez à Moi, vous tous qui prenez de la peine et qui êtes chargés, et Je vous soulagerai !

   « Venite ad Me… et tollite jugum Meum super vos… » (Matth. XI, 28a & 29aVenez à Moi, et prenez Mon joug sur vous !
Le joug que je place sur ceux qui viennent à Moi, n’est ni pesant ni oppressant : ce n’est pas le joug que le monde place sur les épaules de ses serviteurs : « Jugum enim Meum suave est, et onus Meum leve » (Matth. XI, 30) : en effet Mon joug est suave et ma charge légère.
Car ce n’est pas le joug du monde, ce n’est pas le joug de la contrainte extérieure imposée par les impies, ce n’est pas le joug du mal, ce n’est pas le joug du péché : c’est le joug de l’amour qui vous attache à Moi et vous fait embrasser amoureusement Mes lois saintes et libératrices, le joug de la dilection divine, le joug de la fidélité… Combien tout cela est léger, suave, doux, épanouissant, pour le cœur qui aime !

   Venez à Moi, ô âmes qui aspirez à votre plénitude spirituelle, venez avec toute la force de votre volonté d’aimer, avec toute la puissance de votre désir d’être délivrées, avec toute l’ardeur de votre résolution de croître dans la vérité de Mon amour ; venez à Moi pour porter Mon joug : « Tollite jugum meum super vos, et discite a me, quia mitis sum, et humilis corde » (Matth. XI, 29) : prenez Mon joug sur vous et apprenez de Moi que Je suis doux et humble de cœur. Prenez Mon joug suave et léger en vous mettant à Mon école, en devenant des disciples attentifs, en vous faisant les disciples de la suavité de Mes enseignements : ils ne vous seront point fardeau mais libération ; ils ne vous écraseront pas, puisque Mes enseignements, Mes préceptes et Mes lois, sont l’expression de la charité même de Mon Cœur doux et humble – « quia mitis sum et humilis corde » – ; ils vous conformeront à Moi, en vous rendant vous aussi doux et humbles de cœur, trouvant vos joies et vos délices en Mes commandements d’amour.

   Venez à Mon cœur pour y puiser, comme en une intarissable et vive fontaine, tout ce qui vous manque, tout ce qui vous est nécessaire pour ne point vous décourager, dont vous avez besoin pour avancer d’un pas léger sans vous laisser troubler ni abattre par la malice qui croît et suscite tant de remous autour de vous, et vous trouverez du repos pour vos âmes : « et invenietis requiem animabus vestris » (Matth. XI, 29c).  

   Mon Cœur Lui-même Se fera le repos de vos âmes…

Sacré-Cœur vitrail

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi