2023-138. Premier vendredi du mois de novembre : le Sacré-Cœur et les âmes du Purgatoire.

Premier vendredi du mois de novembre.

anges adorant le Sacré-Cœur - détail du vitrail

       Le Cœur très sacré et adorable de notre divin Rédempteur ne peut bien évidemment et en aucune manière être insensible aux souffrances des âmes qui L’aiment, aux souffrances des âmes qui sont sincèrement attachées à Son service, aux souffrances des âmes qui n’aspirent qu’à Lui être unies éternellement : cela est vrai pour les âmes des hommes qui sont en chemin sur cette terre ; cela est vrai aussi pour les âmes des trépassés qui sont encore retenues dans le Purgatoire.
Ces âmes, en effet, sont celles d’êtres humains morts en état de grâce (sinon elles seraient en enfer), des âmes d’élus, des âmes confirmées en grâce, des âmes qui ne pourront ensuite qu’entrer dans la béatitude du Ciel éternel, qui ne pourront plus qu’hériter de la gloire, qui iront infailliblement Le louer et bénir dans le Paradis !
Oh ! Comme elles sont chères au Cœur de Jésus, les âmes du Purgatoire !

   Le divin Cœur de Jésus a déjà tout fait pour elles ; Il ne peut faire davantage qu’Il n’a déjà fait.
La Rédemption est accomplie, surabondante et parfaite ; la satisfaction absolue a été offerte ; l’admirable et exacte réparation a été présentée par Lui au Père de toute justice. Qu’eût-Il dû et pu faire encore pour le salut et la sanctification des hommes dont Il ne Se soit pas déjà acquitté ?
Il ne peut plus souffrir. Il ne peut plus mourir.

   Si, il y a encore une chose qu’Il peut faire, et qu’Il réalise à tout moment : par Ses divines inspirations, susurrées dans les âmes des fidèles qui ne sont pas polluées par les hérésies néo-protestantes et modernistes au sujet du Purgatoire, et par la prédication de Ses quelques prêtres fidèles, Notre-Seigneur Jésus-Christ excite Ses véritables enfants à penser aux âmes du Purgatoire, à prier pour les âmes du Purgatoire, à offrir pour elles, en guise de suffrages, des pénitences volontaires et des sacrifices, à obtenir pour elles de précieuses indulgences, à faire offrir à leur intention des Saintes Messes qui les puissent soulager et délivrer.
« Toutes les fois que tu délivreras une âme par l’offrande du Saint Sacrifice, cela M’est aussi agréable que si tu Me rachetais Moi-même de la captivité, et Je saurai bien t’en récompenser », a-t-Il un jour affirmé à Sainte Gertrude.

   Amis du Sacré-Cœur, âmes fidèles pénétrées du désir de Lui offrir des cœurs dans lesquels Il Se puisse reposer et recevoir des consolations et retours d’amour, il vous est impossible de ne pas communier aux ardents désirs de Jésus de voir ces âmes qu’Il aime et qui L’aiment, encore éloignées de la béatitude qu’Il désire d’un ardent désir leur donner enfin en éternel partage.
Il vous est impossible de ne pas désirer ardemment vous aussi que ces pauvres exilées parviennent à la céleste patrie.
Il vous est impossible de ne pas être dévorés d’un zèle fervent pour la purification totale et la délivrance de ces âmes qui, parvenues au ciel, formeront une éclatante couronne d’adoration, d’action de grâces, de louange et d’amour autour de la Très Sainte Trinité.

   Pourriez-vous, si vraiment vous aimez Jésus et êtes sensibles aux désirs de Son Cœur, être sourds aux supplications des âmes captives qui demandent leur délivrance, et qui du fond des brûlants abîmes de l’expiation et de la satisfaction, aspirent au lieu du rafraîchissement, du repos et de la paix ?
Elles vous supplient : « Ayez pitié de nous ! »
Il y a parmi elles des personnes que vous avez connues, que vous avez aimées : des parents, des aïeux, des ancêtres qui languissent – certains depuis des siècles peut-être – dans les flammes purificatrices, et qui ont besoin de vous, de vos prières, de vos suffrages, de vos sacrifices, des indulgences qu’il vous est possible d’obtenir à leur intention…
Elles crient vers vous : « Ayez pitié de nous ! »

   Ne l’oublions jamais : ces âmes, une fois délivrées du Purgatoire, ne se montreront point ingrates ni avares en intercessions pour vous.
Introduites dans la bienheureuse éternité grâce à l’aide de vos suffrages, elles se feront à leur tour vos avocates devant le souverain Juge, ainsi que vos bienfaitrices par leurs prières à votre intention.

Cœur-Sacré de Jésus, nous Vous en supplions, donnez-leur le repos éternel !

Cœur douloureux et immaculé de notre Mère compatissante,
introduisez vous-même ces âmes purifiées auprès du divin Cœur de Jésus !

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

église paroissiale de La Salette vitrail du Purgatoire

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 4 novembre 2023 à 1 h 07 min Inès de G. écrit:

    En UDP pour toutes les âmes du Purgatoire les plus délaissées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi