2023-30. Entrons avec confiance et ferveur dans le mois de Saint Joseph !
1er mars,
Commencement du mois de Saint Joseph.
Vous savez, chers Amis, à quel point nous aimons les anciennes images de dévotion – en particulier les canivets -, que nous collectionnons avec une admiration quasi enfantine.
Ainsi, pour commencer le mois dédié à honorer avec une ferveur encore plus intense le père adoptif de notre divin Rédempteur, nous sommes heureux de partager avec vous ci-dessous la reproduction de l’une de ces images qui nous enchantent :
Allez à lui pour tous vos besoins temporels et spirituels
Saint Joseph
Patron de la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine
« Je vous ai mis à Ma place dans son cœur ! »
Ch. Letaille Editeur Pontifical - Rue Garancière, 15, Paris
Texte imprimé au verso de l’image :
Jésus :
Adressez-vous à lui, et faites tout ce qu’il vous dira
« Ce que le roi Pharaon disait à son peuple en lui montrant le fils de Jacob qu’il élevait à la première dignité de son empire, Moi, votre Roi, je vous le répète, en vous montrant celui dont le premier Joseph n’était que la figure :
- Dans les dangers publics ou particuliers qui vous pressent, allez à lui, et faites ce qu’il vous dira ; car mon Père céleste a réservé la glorification de son grand serviteur pour vos jours de luttes et d’épreuves.
- Dans la détresse universelle où vous a jeté l’oubli de Dieu, dans cet état de famine spirituelle où tant d’âmes défaillent et meurent à la grâce, la Providence divine vous tenait en réserve l’Econome fidèle, qui, après avoir été le Père nourricier de Son Fils, était destiné à être encore le Père nourricier de Son Eglise.
- Elle n’y met qu’une condition, c’est que vous receviez avec foi cette parole que Je vous répète : Allez à Joseph… et que vous confiant à lui comme Je M’y suis confié Moi-même, vous receviez par lui le pain matériel et spirituel de chaque jour ».
Le fidèle :
« Docile à la voix de Jésus et de Son Eglise, je vénère en vous, ô Saint Joseph, le Gardien de la Sainte Famille et le patron de l’Eglise universelle.
- Priez pour nous Celui qui ne peut rien vous refuser… Montrez-nous votre puissance… Nous recourons à vous avec une confiance que vos bienfaits augmentent chaque jour.
- Nos besoins temporels sont grands !… Mais Notre-Seigneur ayant dit de chercher d’abord le règne de Dieu, nous promettant le reste par surcroît, nous vous demandons avant tout : l’horreur du vice, et l’amour de la vertu… le courage de faire le bien et de repousser le mal… un attachement inébranlable à l’Eglise Romaine et la joie immense d’être témoins de son triomphe ici-bas, en attendant le beau jour où les vicissitudes de notre misérable terre feront place aux ineffables joies de la Paix et de l’Amour dans le royaume de l’éternelle Charité ».
Quelques une des publications de ce blogue relatives à Saint Joseph :
- Prières pour le mois de Saint Joseph > ici
– Salutations de Saint Jean Eudes à Saint Joseph > ici
– Neuvaine pour préparer la fête de Saint Joseph > ici
- La place particulière de Saint Joseph auprès du Sacré-Cœur > ici
- Méditation sur les sept douleurs de Saint Joseph > ici
– Méditation sur la vie de foi de Saint Joseph > ici
– Cantique « Saint Joseph, ô pur modèle » > ici
- Sainte Thérèse d’Avila et Saint Joseph > ici
- La consécration de la France à Saint Joseph par SM le Roi Henri V > ici
- Le sanctuaire de Saint Joseph de Bon Espoir > ici
- BD « Ite ad Joseph – Allez à Joseph! » > ici
– BD « Saint Joseph et le carême » > ici
Vous pouvez laisser une réponse.
Saint Joseph, l’un des trois de la trinité familiale… Jésus-Marie-Joseph, Sainte Famille modèle spirituel de toutes les familles, priez pour les familles dispersées par l’esprit du monde. Protégez les familles qui recherchent la sainteté au sein de leur foyer, et que le monde persécute pour les détruire. Que la grâce qui vous a illuminés rayonne sur elles par votre Fils adoptif qui en est la Source divine comme pour son épouse virginale, l’Immaculée qui l’enfanta. Père, illuminez le genre humain par la puissance de votre Esprit-Saint. Que la Miséricorde du Coeur Sacré de votre Fils se répande dans tous les foyers.
Hervé J. est pour Hervé Joseph : que de perles sur Saint Joseph !
Merci !