Prière de Saint Bonaventure pour demander les sept dons de l’Esprit Saint par la médiation du Christ crucifié et glorifié.
Dimanche de Pentecôte
Nous adressons notre prière au Père très clément, par Vous Son Fils unique, qui Vous êtes fait homme pour nous et qui avez été crucifié et glorifié.
Envoyez-nous, de Ses trésors, l’Esprit de grâce aux sept dons, cet Esprit qui a reposé sur Vous en toute plénitude : l’esprit de sagesse, par lequel nous puissions goûter le fruit de l’arbre de vie, que Vous êtes vraiment ; le don d’intelligence, qui puisse illuminer les regards de notre esprit ; le don de conseil, qui nous fasse suivre Vos traces sur les sentiers de la justice ; le don de force, qui enlève aux attaques de l’ennemi leur violence ; le don de science, qui nous remplisse de la lumière fulgurante de la sainte doctrine, pour distinguer le bien du mal ; le don de piété, qui nous donne d’être miséricordieux ; le don de crainte, qui nous éloigne du mal et nous donne la joie par notre révérence envers Votre éternelle Majesté.
Vous avez voulu que nous Vous fassions cette demande, dans cette sainte prière que Vous nous avez enseignée ; nous Vous le demandons maintenant par Votre Croix, pour l’honneur de Votre très saint Nom.
A Vous soient, ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint, tout honneur et gloire, action de grâces, honneur et puissance, dans la suite infinie des siècles.
Ainsi soit-il !
Saint Bonaventure inspiré par le divin Crucifié pour écrire
(tableau de José Juarez, vers 1640-1660 – Musée Soumaya à Mexico)
Voir aussi, la prière au Saint-Esprit extraite des œuvres de Saint Augustin déjà publiée > ici

Vous pouvez laisser une réponse.
Que le Saint Esprit nous accorde Ses sept dons, afin de réduire tous les ennemis de l’ordre naturel divin.
Merci pour cette belle toile de Saint Bonaventure, mais surtout pour cette forte prière sur les dons du Saint-Esprit.
Qu’Il accorde surtout aux dirigeants illégitimes (comme le sont en France ceux qui dirigent – au nom des Loges – la république illégitime) de s’ouvrir à cette bonne inspiration : se retirer et faire amende honorable, afin de laisser la place à la monarchie capétienne traditionnelle de droit divin !
Que le Saint Esprit nous accorde Ses Sept Dons !
Et qu’il accorde aux gouvernants de ce monde les Grâces de Gouvernement…