2022-12. L’hymne « O Rex orbis » pour les vêpres de la fête de Saint Charlemagne.

28 janvier,
Fête de Saint Charles 1er le grand - Saint Charlemagne -,
Roi des Francs et empereur d’Occident.

Buste reliquaire de Saint Charlemagne - Aix la Chapelle

Buste reliquaire du chef de Saint Charlemagne
(trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle)

Notre attachement à célébrer la fête de Saint Charlemagne, et à défendre contre les mensonges modernistes la pleine validité de sa canonisation (nonobstant le fait qu’elle a été autorisée par l’antipape Pascal III), ce que nous avons suffisamment montré > ici, nous pousse à porter à votre connaissance un très bel album musical intitulé « O Rex orbis – Officium in festo sancti Karoli », enregistré par l’ensemble Exsultemus sous le label « Musique en Wallonie », qui permet d’avoir accès à de splendides pièces liturgiques de plain-chant médiéval et de polyphonies de la Renaissance composées pour la fête liturgique du saint roi et empereur.

CD O Rex orbis

Nous avions publié en 2015, pour le 850ème anniversaire de la canonisation de Saint Charlemagne le texte de la séquence « Urbs Aquensis » > ici, mais nous n’en avions alors pas d’enregistrement disponible.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous proposer non seulement le texte mais aussi un enregistrement sonore de qualité de l’hymne des vêpres – « O Rex orbis » – ainsi que sa traduction (j’ai corrigé sur plusieurs points celle qui se trouve dans le livret de l’album sus-mentionné).
C’est une belle prière que nous continuons à faire monter vers Dieu avec une enthousiaste ferveur, car nous ne lui trouvons rien de « dépassé » ou de désuet, mais nous pensons au contraire qu’elle garde toute son actualité.

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur 

Pour écouter l’enregistrement de l’hymne « O Rex orbis »
Faire un clic droit sur l’image ci-dessous, puis « ouvrir dans un nouvel onglet »

Image de prévisualisation YouTube

Hymne O Rex orbis - Saint Charlemagne

Voir aussi l’article sur les représentations de Saint Charlemagne > ici

monogramme de Charlemagne

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi