2021-45. Nous nous permettons encore une fois de tendre la main…

Dimanche 12 septembre 2021,
16ème dimanche après la Pentecôte ;
Anniversaire de la victoire de Vienne en 1683 (cf. > ici et > ici).

Main tendue

Parce que les moines qui vivent sous la Règle de Saint Augustin sont des « moines mendiants » (comme le sont aussi les religieux des diverses congrégations de la famille franciscaine et les Dominicains, les Carmes et les Servites de Marie, les Trinitaires et les Mercédaires… etc.), et parce que de nos jours le porte-à-porte se fait aussi dans les « rues » du monde d’internet et à travers les « avenues » ouvertes par les réseaux sociaux, je me permets une nouvelle fois à travers ce message de tendre la main vers vous, nos amis fidèles et bienfaiteurs – réguliers ou occasionnels -, pour solliciter votre générosité.
Le mois de septembre est déjà bien entamé, et je dois penser
- 1) à faire rentrer du bois de chauffage : vous savez que le Mesnil-Marie est situé en moyenne montagne dans une région au climat rude, où le poêle reste allumé sept à huit mois. Pour information, le stère de bûches de hêtre de 50 cm est à 65 € [et nous nous réjouissons d'avoir un fournisseur qui n'augmente pas ses tarifs cette année !] et en période froide nous brûlons environ 2,5 stères par mois ;
- 2) renouveler la provision de veilleuses pour le Saint-Sacrement (un carton de 20 veilleuses d’une durée de 9 jours coûte presque 80 €) ;
- 3) faire livrer aussi, avant la période où la circulation sera plus délicate, les cierges nécessaires pour l’autel, ainsi que les veilleuses votives qui sont allumées devant les images ou les reliques des saints au jour de leur fête, les charbons pour l’encensoir et tout ce qui est nécessaire pour la liturgie jusqu’au printemps [car les livraisons sont plus difficiles en période hivernale]… etc. ;
- 4) à faire poser des « pneus hiver » sur notre « Duster » avant la Toussaint ;
- 5) sans compter évidemment les frais « ordinaires » et réguliers que sont les factures d’électricité, l’entretien des véhicules, l’abonnement internet et le téléphone, le « toner » pour l’imprimante, la taxe foncière, les assurances, l’entretien du Mesnil-Marie et de ses abords lorsqu’il faut faire appel à un élagueur ou un débroussailleur… etc.
Tous ces frais sont payés par le compte du Refuge Notre-Dame de Compassion, qui peut recevoir des dons en espèces, par chèques ou par virements bancaires (voir > ici). 

Les frais ordinaires de ma vie personnelle (c’est-à-dire la nourriture, le carburant, les médicaments, le vêtement, les livres pour mes études…) ne sont pas pris en charge par l’association Refuge Notre-Dame de Compassion, mais sont réglés grâce aux aumônes qui me sont remises à cette intention, et je préfère que ces aumônes soient – autant que possible – en espèces.

Que ces lignes me soient enfin l’occasion d’adresser de très chaleureux remerciements à tous ceux qui, déjà, de manières diverses, mais en particulier par leur générosité pécunière, permettent la vie et le rayonnement du Refuge Notre-Dame de Compassion, au service de Notre-Seigneur et de Notre-Dame.
Nous prions quotidiennement pour nos bienfaiteurs et nous faisons régulièrement célébrer des Saintes Messes à leur intention.

Chat noir et blanc merci

Publié dans : Annonces & Nouvelles, Chronique de Lully |le 11 septembre, 2021 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 12 septembre 2021 à 10 h 16 min Béa Kimcat écrit:

    Je souhaite que votre appel soit entendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi