2021-20. A compter du 25 mars, la Confrérie Royale sera dirigée par un nouveau Prieur.

Vendredi 19 mars 2021,
Fête de Saint Joseph ;
Vendredi de la IVe semaine de Carême.

 armoiries confrérie royale

Messieurs les Chanoines,
Mes Révérends Pères,
Messieurs les Abbés,
Chers Membres de la Confrérie Royale,

La fête du grand Saint Joseph m’est l’occasion de vous annoncer que notre chère Confrérie Royale va avoir l’honneur et le bonheur d’avoir, à compter du 25 mars prochain, fête de l’Annonciation, un nouveau Prieur en la personne du Révérend Père Jean-François Thomas s.j., qui a accepté avec une générosité toute surnaturelle d’endosser cette responsabilité, en sus de ses travaux intellectuels et de ses responsabilités apostoliques.

Au bout de presque trois années de priorat, j’ai demandé à être remplacé, convaincu qu’un autre que moi pourrait contribuer davantage au rayonnement et au développement de la Confrérie Royale en portant ses membres à toujours plus de ferveur.

Faut-il présenter le Révérend Père Thomas ?
Je ne le pense pas : ses activités, ses publications, sa prédication et ses interventions, toujours sages, mesurées et percutantes, d’une absolue rigueur dogmatique et d’une extraordinaire profondeur spirituelle, sont déjà connues du plus grand nombre d’entre vous.
Une respectueuse amitié et une grande confiance me lient à lui, et ce m’est un véritable bonheur de remettre entre ses mains la charge spirituelle de notre chère Confrérie.
Pour la petite histoire, j’ajoute ici que lorsque, dans une publication faite sur « Le Blog du Mesnil-Marie » le 25 août 2015 (cf. > ici), j’ai annoncé la fondation de la Confrérie Royale, le Révérend Père Thomas a été d’une réactivité exceptionnelle, m’envoyant dès réception un message chaleureux pour me dire : je veux en être ! Il était le premier prêtre, le premier religieux, à répondre à cet appel, et à manifester sa ferme volonté de rejoindre le groupe des fondateurs !

J’ai évoqué ci-dessus les publications du Révérend Père Thomas : je n’en dresserai pas une liste, mais d’une manière très spéciale, à la veille d’entrer dans le temps de la Passion, je vous encourage à vous procurer et méditer avec son « Chemin de Croix » (éd. Via Romana – 2017).

Il me reste à vous remercier pour votre patience à me supporter , pour toutes les marques d’encouragement et de bienveillance témoignés dans le temps de ce priorat qui s’achève, et à me confier encore une fois à vos charitables prières, vous assurant des miennes, fidèles et amicales, pour nous soutenir et stimuler les uns les autres au service conjoint de Dieu, notre Roi céleste, et de son lieu-tenant en terre, notre Roi légitime : SMTC le Roi Louis XX.

« Domine, salvum fac Regem nostrum Ludovicum :
et exaudi nos in die qua invocaverimus Te ! »

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

Armoiries Frère Maximilien Marie

Vous pouvez laisser une réponse.

8 Commentaires Commenter.

  1. le 20 mars 2021 à 7 h 00 min KC écrit:

     » J’ai toujours pris soins de vous suivre en toute discrétion … vous allez me manquer souvent .  » KC

  2. le 19 mars 2021 à 23 h 20 min DucheN écrit:

    Merci, cher Frère ! Décidément, le père Thomas est partout : TV Liberté, Les Hommes en Noir, CNews… Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire ses chroniques régulières sur le site Vexilla Galliae. Et le voilà maintenant à la tête de la Confrérie royale ! Que Dieu vous bénisse tous les deux !

  3. le 19 mars 2021 à 20 h 19 min Peccator écrit:

    Je me joins à BMN.

  4. le 19 mars 2021 à 17 h 15 min Claude écrit:

    Cher Père,
    Quoiqu’orthodoxe, j’ai apprécié vos messages quasi quotidiens, merci beaucoup pour ceux ci. Que Dieu vous donne une longue vie sur terre pour le bien des hommes et ensuite une belle place au Ciel.
    Une recension des livres de votre successeur pourrait être utile et intéressante. Que le meilleur accueil lui soit donné.
    Dites lui un regret : il n’y a plus les pères jésuites pour enseigner à St Joseph de Poitiers, mon collège a été transformé en tribunaux , les enfants n’ont plus cet enseignement de haut niveau qui nous y était donné, je le regrette vivement, de ce collège sont sortis beaucoup d’hommes qui furent l’élite et la gloire chrétienne de la France, c’est très triste qu’il en soit ainsi.

  5. le 19 mars 2021 à 15 h 24 min Jean-François écrit:

    Merci mon cher Frère pour ces années pendant lesquelles vous vous êtes dépensé sans compter. Le travail pour Dieu et le Roi n’etant jamais terminé, j’attends que l’on regroupe les cercles du Vivarais et du Lyonnais. A bientôt et merci.

  6. le 19 mars 2021 à 14 h 47 min Durbea écrit:

    Si une page se tourne pour vous cher Frère, nous restons toujours à l’affut de vos publications sur le net. Merci pour tout. Je viens de faire la connaissance du Père J.F Thomas, par un de ses derniers écrits  » Entrer en carême par la fenêtre de notre âme. » Combien édifiant, fondamental…

  7. le 19 mars 2021 à 14 h 12 min Louis écrit:

    Merci cher Monsieur le Prieur pour avoir porté la Confrérie Royale à bras-le-corps et avec brio ces trois dernières années : comme le temps passe !

  8. le 19 mars 2021 à 12 h 10 min BMN écrit:

    Merci, frère Maximilien, des 3 années consacrées à cette confrérie;
    je me réjouis bcp de la nomination du P. JF Thomas que j’apprécie dans les vidéos « les hommes en noir », pertinent, plein d’humour, etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi