2020-123. L’Aîné des descendants de Saint Louis soutient et encourage les défenseurs de la liberté du culte catholique.
Samedi soir 28 novembre 2020,
après les premières vêpres du premier dimanche de l’Avent.
Ce samedi soir, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XX, a publié sur les réseaux sociaux, ce message de protestation et d’avertissement à l’intention du gouvernement de la république, et d’encouragement et de soutien à l’adresse des catholiques qui se mobilisent contre les mesures discriminatoires prises à l’encontre de la participation à la Sainte Messe.
Que Dieu bénisse et accorde longue vie à notre Roi légitime, et qu’Il nous accorde de le voir monter sur le trône qui est le sien à la suite des Rois Très Chrétiens ses ancêtres !
Sa Majesté en tenue de Chevalier de Malte (photo de 2011)
Comme catholique, je me joins aux protestations des Evêques comme des fidèles après l’incompréhensible décision de maintenir la limitation de la reprise du culte quelle que soit la taille de l’édifice.
En reconnaissant la nécessité des mesures de protection comme celle de garantir la santé publique, les pouvoirs publics sont dans leur rôle, mais en agissant contre la liberté de culte et de conscience, ils ne le sont plus.
L’Histoire montre combien les situations les plus périlleuses ont été surmontées lorsque le spirituel et le temporel savent agir ensemble. C’est sur cette union que la France a su se construire et trouver les solutions aux pires moments. Puisse cette sagesse être retrouvée !
Vous pouvez laisser une réponse.
Dieu vous ait en Sa sainte garde Monseigneur.
Message d’une dimension royale.
Quel bonheur de lire enfin le cri d’un cœur équilibré, aimant et attaché à la tradition de notre France.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/11/29/limite-absconse-de-30-fideles-par-messe-les-eveques-catholiques-montent-au-front/
Quand retrouverons nous, la sagesse, la fois et la grandeur de la France.
Vive sa majesté le roi LOUIS XX.
Un beau message…
Bon dimanche frère Maximilien-Marie.