2020-122. « Je prie Dieu de nous offrir une longue vie pour continuer ce bonheur.»
Vendredi 27 novembre 2020,
Fête de la manifestation de la Médaille miraculeuse (cf. > ici) ;
Anniversaire de la mort du Roi Clovis 1er le Grand (cf. > ici et > ici).
Achevons ce soir la publication des messages que Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX, a publiés au cours des mois d’octobre et novembre 2020.
Les deux, assez courts, qui suivent, ont été rendus publics sur les réseaux sociaux le 21 octobre, pour l’anniversaire de la naissance de la Princesse Marie-Marguerite, et le 6 novembre, pour le seizième anniversaire du mariage de nos Souverains légitimes.
Dans l’un comme dans l’autre, Monseigneur le Duc d’Anjou témoigne publiquement de son amour pour son épouse et pour sa famille : de fait, ces deux messages n’ont rien d’anecdotique puisque, dans la famille royale, les Légitimistes reconnaissent spirituellement leur propre famille, ainsi qu’un modèle pour leurs propres familles et pour toutes les familles du Royaume.
C’est d’ailleurs une grande consolation, dans une société où l’institution familiale et particulièrement mise à mal et dénaturée, de voir que nos Souverains donnent l’exemple d’une famille unie, rayonnante d’amour.
Nous sommes donc heureux du bonheur familial de Leurs Majestés et nous nous unissons avec ferveur à leur prière d’action de grâces à Dieu, Le priant de les combler d’une surabondance de bénédictions afin que, comme le dit notre Roi, Dieu leur accorde « une longue vie pour continuer ce bonheur ».
Message du 21 octobre, jour anniversaire de la naissance de la Princesse Marie-Marguerite :
Toutes mes félicitations à ma chère épouse, avec qui je me suis uni il y a bientôt 16 ans, qui m’a offert quatre enfants merveilleux, et avec qui j’espère célébrer toujours plus unis beaucoup d’anniversaires.
Message du 6 novembre, jour anniversaire du mariage de Leurs Majestés :
Chère Marguerite,
Merci beaucoup pour ces 16 années à tes côtés, pour ton support inconditionnel, ta compréhension, ta complicité, ton amour et nos quatre enfants qui complètent notre belle Famille.
Je remercie et prie Dieu de nous offrir une longue vie pour continuer ce bonheur.
Vous pouvez laisser une réponse.
Un peu de tissus pris sur le bas de votre robe ne serait pas de trop pour couvrir votre haut, majesté… ! Ainsi la Sainte Eglise enseigne-t-elle la modestie à nos épouse et mère de famille, dont la Sainte Vierge et le très parfait modèle de pureté et de grâce. Nous prions bien pour vous en tous les cas !
Tous mes voeux à la famille Royale !
Dans le maelstrom ambiant, quelle espérance aux propos de ce prince !
Merci pour cet encouragement rassurant.
Cordiale amitié.
Longue et belle vie à notre superbe couple royal ainsi qu’à leurs quatre
beaux enfants.
Que Dieu les bénisse.
Reine Claude
Bien à vous très Cher Frère et Ami.
Oui, que Dieu leur accorde « une longue vie pour continuer ce bonheur ».