2020-117. Seul le retour aux promesses du baptême de la France, seul le retour aux sources de notre identité française et chrétienne, seule la conversion, individuelle d’abord, collective ensuite, peuvent nous rendre le courage, et la Force et la Foi.

Le 16 octobre 2020, en fin d’après-midi, un fanatique mahométan décapitait en pleine rue Monsieur Samuel Paty, professeur dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine. Ces faits sont encore dans la mémoire de tous nos lecteurs…

Les sentiments unanimes d’indignation et d’horreur suscités naturellement par ce drame abominable ont été accompagnés d’un déferlement de propagande laïciste au moins aussi fanatique que l’acte contre lequel elle prétendait protester : les « valeurs de la république » et le prétendu « droit au blasphème » dont les médias ont saturé leurs auditeurs usque ad nauseam semblent une véritable tartufferie à tout homme de bon sens et de réflexion qui sait sur quelle montagne de décapitations en pleine rue et par quel terrorisme la dite république a été imposée à la France contre son gré !

Dans tous les communiqués par lesquels les personnalités politiques et même religieuses se sont exprimées, seul – j’insiste : SEUL ! – celui de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XX, publié le 18 octobre, a traduit en phrases sobres, simples et justes, la vérité des faits desquels il a ensuite tiré les bonnes leçons et les conclusions conformes à la Foi catholique et à la vocation propre du Royaume de France.

guerriers mahométans

Guerriers mahométans…

frise lys

Une nouvelle fois, la barbarie islamiste a frappé sur le sol de France. L’acte est ignoble, innommable, inhumain. Il constitue une offense terrible au genre humain et à Dieu, son Créateur.

Mes pensées et mes prières vont tout d’abord auprès de la famille de Samuel Paty si profondément choquée et bouleversée. Nous lui disons du fond du cœur toute notre compassion, notre solidarité, notre soutien dans cette terrible épreuve.

Il appartient maintenant aux autorités de l’Etat, au delà des déclarations et des manifestations, de prendre concrètement la mesure des lâchetés et abandons successifs qui sont la cause la plus directe de ces drames qui se succèdent désormais sans fin, menaçant ainsi les fondements de la société française.

Il est temps de nommer le mal par son nom et d’agir courageusement, concrètement, sans faux semblant, par des mesures énergiques contre ce qui est à l’évidence une volonté d’imposer aux Français, insidieusement ou par la terreur, une idéologie étrangère, foncièrement contraire à nos valeurs, notre culture et notre identité.

Aux Français, je voudrais redire cette injonction du saint Pape Jean-Paul II, « n’ayez pas peur » !

La peur est précisément le but du terrorisme, le meilleur moyen d’obtenir notre soumission.

Seul le retour aux promesses du baptême de la France, seul le retour aux sources de notre identité française et chrétienne, seule la conversion, individuelle d’abord, collective ensuite, peuvent nous rendre le courage, et la Force et la Foi.

C’est à ce prix que nous remettrons la France debout.

C’est à ce prix que les Français retrouveront le bonheur et la fierté d’être Français.

C’est à ce prix que la paix, le droit et la civilisation s’imposeront dans notre patrie si malmenée.

J’implore la Sainte Trinité, j’implore le Sacré-Coeur du Christ Sauveur, j’implore tous les Saints de France, en particulier Saint Louis mon aïeul, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Geneviève, Sainte Thérèse de Lisieux, Saint Charles de Foucauld de prendre la France et les Français en pitié, et de nous venir en aide, pour que nous trouvions en nous-mêmes chacun à notre place les ressources d’une véritable renaissance de la Fille Aînée de l’Eglise.

Louis, 
Duc d’Anjou

St Louis partant pour la Croisade

Saint Louis partant pour la croisade…

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 20 novembre 2020 à 22 h 30 min Lionel D. écrit:

    Qui ne se rangerait pas derrière un tel souverain ! Monseigneur le duc d’Anjou a encore touché juste. Que Dieu hâte son avènement. Vive le roi Louis XX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi