2020-99. Alors que beaucoup de processions du Vœu de Louis XIII ne pourront avoir lieu ce 15 août 2020, ce que nous pouvons et même devons faire pour suppléer :

Jeudi 13 août 2020,
Fête de Sainte Radegonde, Reine des Francs et moniale.

Ingres : le voeu de Louis XIII

Jean-Dominique Ingres : le Vœu de Louis XIII
(tableau de la cathédrale de Montauban)

fleur de lys gif2

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

Dans les circonstances présentes, hélas ! beaucoup de processions célébrées le 15 août pour renouveler le Vœu de Louis XIII ne pourront avoir lieu, soit parce que nos prêtres – même avec la meilleure volonté du monde – n’ont pas la possibilité matérielle ou le temps de les préparer, soit parce que les conditions dans lesquelles se trouvent ces jours-ci nos chapelles ou nos paroisses – et en particulier les contraintes prétendument sanitaires imposées par les diocèses ou les autorités civiles – n’autorisent pas les processions…

Loin de nous une mentalité défaitiste et une passive résignation cependant !
En ce saint jour de l’Assomption de Notre-Dame, il ne nous est pas permis de renoncer purement et simplement au renouvellement de la consécration de la France à Notre-Dame en qualité de souveraine.
Il  nous appartient donc à chacun, individuellement, en famille, ou avec quelques amis, d’y suppléer autant qu’il est en notre pouvoir, et de nous organiser pour placer cette année encore le Royaume des Lys – qui en a plus que jamais besoin – entre les mains de sa céleste souveraine et principale protectrice.

Ce que nous pouvons concrètement faire :

- Au moment qui nous sera le plus opportun dans la journée ou la soirée de ce 15 août, afin de rendre à Notre-Dame de l’Assomption, Reine et céleste protectrice du Royaume de France, l’hommage et la dévotion qui lui sont dus, dans notre maison, dans notre oratoire domestique, voire dans notre jardin si nous en avons un et que nous pouvons y dresser une sorte de petit reposoir avec une statue ou une belle image de la Mère de Dieu, ou bien encore si nous avons la possibilité de nous rendre dans une chapelle dédiée à la Très Sainte Vierge Marie, récitons les prières liturgiques traditionnelles prescrites pour le renouvellement du Vœu de Louis XIII (on peut les trouver > ici) ;

– Nous pouvons aussi, si la disposition des lieux le permet, placer à l’une de nos fenêtres donnant sur la rue une image ou une statue de la Très Sainte Mère de Dieu avec quelques fleurs, un cierge ou une veilleuse ;

– En sus des prières liturgiques traditionnelles, je vous engage à réciter la prière dont vous pouvez trouver le texte > ici.

Puisse notre ferveur et notre dévotion se faire inventives et audacieuses pour suppléer aux impossibilités qui nous sont imposées par ces temps malheureux qui sont aujourd’hui les nôtres…
Plus que jamais, nous avons le grave devoir de prier pour le Royaume des Lys, devenu majoritairement terre d’impiété et d’apostasie ; de prier pour notre Roi légitime, afin qu’il reçoive de Dieu toutes les grâces nécessaires à la charge que la Providence a déposée sur ses épaules, et de prier pour sa famille ; de prier les uns pour les autres, unis par les liens invisibles de la communion des saints, afin de nous soutenir et pour que cette prière fraternelle nous soit une force pour les jours difficiles qui s’approchent…

Très sainte et très fervente fête de l’Assomption, mes bien chers Amis !
Vôtre,
in Corde Jesu & Mariae.

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur.

fleur de lys gif2

PS. Et n’oubliez pas – pour tous ceux qui le peuvent – de vous inscrire sans retard au pèlerinage organisé au Puy à l’occasion de la solennité de Saint Louis, les 29 et 30 août prochains cf. > ici

 Monogramme Marie 2

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 20 août 2020 à 15 h 53 min VQE écrit:

    Ma paroisse parisienne accueillait ces jours-ci, juste après le 15 août, l’une des 2 vierges qui pèlerinent à travers notre cher et vieux pays, Royaume de Marie, pour tracer sur la carte un immense M joignant les lieux des apparitions mariales du XIXème siècle.

    Mes prières à cette occasion étaient proches d’une supplication à notre Mère pour qu’elle nous pardonne et continue encore à retenir le bras de Son fils et qu’elle oeuvre à notre conversion

    Une branche partie de Lourdes est monté jusqu’à Pontmain.
    L’autre, partie de La Salette, a fait escale à la Rue du Bac les 12 et 13 août.
    Et les deux branches poursuivent leur chemin et se rejoindront à Pellevoisin le 12 septembre.

    Le projet initial, retardé au mois de mars, prévoyait une jonction à Pellevoisin le 15 août.

    Je trouve en tout cas cette initiative vraiment belle.

    https://mdemarie.fr

  2. le 19 août 2020 à 8 h 19 min Marie écrit:

    Indépendamment de l’ignorance crasse en matière de notre religion, il faut aussi noter les méfaits de l’éducation nationale quant aux dates de l’histoire de France….

  3. le 13 août 2020 à 21 h 00 min Claude L. écrit:

    Aujourd’hui, fête de sainte Radegonde qui termine sa vie terrestre dans notre capitale du Poitou où elle avait fondé un monastère. Qu’elle redonne à cette ville sa ferveur chrétienne perdue.

  4. le 13 août 2020 à 15 h 38 min Béa Kimcat écrit:

    Merci !
    A vous aussi : Très sainte et très fervente fête de l’Assomption.

  5. le 13 août 2020 à 11 h 25 min David D. écrit:

    Nous le ferons. Nous le devons.
    Que Dieu aie pitié de nous.

  6. le 13 août 2020 à 10 h 17 min Christian C. écrit:

    Merci pour tout ce que vous nous apportez quotidiennement car vous faites partie de ceux qui donnent à boire à beaucoup de ceux qui ont soif… ce qui est une grâce du Ciel.
    Sainte fête de l’Assomption.
    Que Dieu vous garde et que l’Esprit saint vous assiste en votre mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi