2020-5. Réédition de deux livrets de Frère Maximilien-Marie.

Mardi 7 janvier 2020,
2ème jour dans l’octave de l’Epiphanie.

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

A plusieurs reprises, ces derniers temps, nous avons reçu des messages nous demandant si les bandes dessinées (cf. > ici) de Frère Maximilien-Marie étaient disponibles en version imprimée.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est désormais le cas… du moins pour quelques unes.

A la vérité, en avril 2004, une association amie, nommée Théotime - qui n’existe plus aujourd’hui -, avait édité sous forme d’un livret de 36 pages, au format A5, un recueil proposant 15 de ces bandes dessinées sous le titre « Invités à la joie de Dieu » (certaines de ces BD ont été publiées dans ce blogue, mais pas toutes).

Invités à la joie de Dieu

Puis en février 2005, cette même association avait édité un livret de 28 pages intitulé « La Nouvelle Arche », qui n’est pas à proprement parler une bande dessinée, car il y a seulement un ou parfois deux dessins par page, toujours dans le même style : il s’agit d’une « méditation dessinée » sur la place et le rôle de la Très Sainte Mère de Dieu dans l’histoire du salut ; quelques prières mariales terminent ce livret.

La Nouvelle Arche

Pratiquement, depuis la cessation d’activité de l’association Théotime, ces deux livrets étaient quasi introuvables. Les nombreuses demandes reçues nous ont finalement décidés à chercher un imprimeur qui acceptât de « démonter » les deux seuls livrets qui nous restaient afin d’en réaliser des scans pour préparer un retirage, à l’identique quant à la pagination et au contenu, mais de meilleure qualité pour ce qui concerne l’impression.

Le mardi 24 décembre dernier au matin, en la Vigile de Noël, nous avons pu aller à l’imprimerie pour y chercher les cartons contenant les rééditions de ces deux livrets.
Ils sont disponibles au tarif de 4 € l’exemplaire au Mesnil-Marie, et peuvent également être commandés pour être reçus par voie postale.

Les personnes qui désirent nous en commander trouveront toutes les informations pour cela sur ce bon de commande téléchargeable, que l’on peut imprimer et compléter pour nous le renvoyer accompagné du règlement correspondant > fichier pdf Bon de commande 

Felix le Chat enthousiaste

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 9 janvier 2020 à 17 h 13 min Kimcat écrit:

    Quelle riche idée !
    Je commande !
    Bonne soirée frère Maximilien-Marie

  2. le 7 janvier 2020 à 21 h 03 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Bonne idée que ces réimpressions de tous ces dessins pédagogiques pour acquérir les vertus évangéliques avec finesse d’humour.
    En vous présentant mes bons vœux pour une sainte et heureuse année, j’ajoute celui d’une bonne diffusion de ces géniales BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi