2020-1. Vœux pour l’an de grâce 2020 !
Jeudi soir 2 janvier 2020 ;
Fête de Saint Fulgence de Ruspe, évêque et confesseur ;
Commémoraison de l’octave de Saint Etienne, protomartyr.
O Jésus
La joie de mon âme !
O aimable Dieu Enfant !
Captivez-moi en m’attachant étroitement à vous
par les douces chaînes de votre saint amour.
St Alphonse de Liguori
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Des centaines de noms et de visages défilent dans ma mémoire et dans mon cœur en ce début d’année, en ces jours où l’on échange des vœux amicaux, en ces jours où je reçois des dizaines et des dizaines de messages – par textos ou par courriels, sur mon répondeur téléphonique ou sur « Whatsapp », et par bien d’autres moyens modernes de communication rapide tellement prisés aujourd’hui -, tous témoignant d’une amitié sincère et d’attentions pleines de délicatesse à travers les formules de souhaits propres à cette période, qu’elles restent classiques ou se montrent plus originales…
Soyez en très chaleureusement remerciés !
Ce soir, à travers les quelques lignes que je trace ici, je veux tout simplement vous dire, cette année encore, que bien davantage que des vœux conventionnels, en recevant vos marques de sympathie et de fidélité, ce sont des prières que je formule pour vous, pour chacune de vos personnes et pour toutes vos intentions particulières, pour vos soucis de santé ou de travail, pour vos familles et pour vos vies tout entières, dans toutes leurs composantes concrètes, et je les place dans le Cœur adorable de Jésus, qui, dans Sa Crèche, Se montre à nous sous les dehors tellement touchants et aimables de la petite enfance.
Je Le prie de vous bénir et de ne point vous ménager Ses grâces, aujourd’hui et tout au long des jours, semaines et mois de cette année 2020.
Cette année encore, je n’hésite pas à vous inviter à relire ce que j’écrivais au début de l’année 2015 dans ma « Métaphysique des Vœux » (en sept parties, en commençant > ici) ou dans ce que j’intitulais « Au-delà des vœux conventionnels » (cf. > ici) car à mes yeux ces textes conservent toute leur pertinence et leur actualité, et ils vous rediront combien, en vous souhaitant une « Bonne Année », je me veux situer en dehors de toute superficialité et routine…
Bonne, heureuse, fervente et surtout sainte année 2020 !
Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur
Et vous pouvez aussi relire ce que le Maître-Chat Lully vous écrivait en vous présentant ses vœux en 2016 > ici, et en 2018 > ici, en les illustrant avec de belles images anciennes.
Vous pouvez laisser une réponse.
Merci pour vos bons vœux, cher frère.
A vous, bonne, heureuse et sainte année 2020. Qu’elle vous apporte 20 sur 20 de satisfactions spirituelles, et matérielles pour monter les murs croulant!
Très cher Frère,
Très belle année 2020 qui ne peut qu’être meilleure que 2019, pour vous
et pour chacun de nous !
J’espère que mes vœux porteront leurs fruits car c’est la troisième fois
que je réponds à vos missives.
Bonne santé à vous qui ne ménagez ni votre temps ni votre peine dans votre
sacerdoce et la tenue du BLOGUE de Maître Chat pour vos amis qui vous
aiment.
Avec mon profond respect.
Reine Claude
Très cher Frère,
Merci pour vos vœux et – MERCI – pour tout le bien qui nous arrive par vos publications. Que le Seigneur vous le rende en bénédictions et au centuple comme Lui seul sait le faire !
Bonne et Sainte Année !
Bonjour frère Maximilien.
Bonne année 2020 dans la Paix du Seigneur.
Merci à vous pour toutes les grâces que vous nous offrez.
Hervé
Bonjour Frère,
Merci pour vos vœux.
A mon tour je vous adresse tous mes vœux de bonne et sainte année 2020 et le Paradis à la fin de vos jours.
Avec l’expression de mes meilleurs sentiments.