2019-98. Alors que nous allons entrer dans la Nuit Sainte…

Mardi 24 décembre,
Vigile de la Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

Alors que « le soir étend sur la terre son grand manteau de velours », alors que les heures qui viennent vont s’écouler empreinte d’une sobre gravité jusqu’à l’heure où la Mère de Dieu toujours vierge (vierge avant, pendant et après l’enfantement) va mettre au monde le Fils de Dieu fait chair, alors que nous allons entrer dans la nuit sainte qui dévoilera une fois encore, par la foi, aux yeux de notre âme le mystère adorable de l’Incarnation du Verbe, et tandis que le monde s’abrutit de superficialités et de joies artificielles, laissez ces quelques lignes vous approcher pour vous présenter mes modestes mais très fervents vœux de bon et saint Noël.
Et que peut-on souhaiter à ses amis à Noël sinon Celui-là même qui est le Don supersubstantiel que Dieu fait aux hommes de bonne volonté dans le silence de la nuit ?

Église Notre-Dame Magny-en-Vexin Adoration des bergers attribuée à Louis de Boullogne dit le Jeune 1654-1733

Adoration des bergers attribuée à Louis de Boullogne II, dit le jeune (1654-1733)
Eglise Notre-Dame, Magny-en-Vexin

Je vous souhaite Jésus !
Je souhaite que Jésus, notre divin Rédempteur, soit tout entier dans votre esprit, dans votre âme et dans votre corps : Jésus tout entier en vous tout entier, en tout votre être et en toute votre vie.
Qu’Il vive et règne totalement en vous, en toutes vos puissances et en toutes vos facultés, en toutes vos pensées et en tous vos sentiments, dans les petites et les grandes choses de vos vies, dans les événements les plus ordinaires et dans les circonstances extraordinaires.  

Je vous souhaite Jésus !
Et je souhaite qu’à travers vous, Il rayonne et conquière les cœurs, les intelligences et les âmes de ceux qui vous approchent.

Je vous souhaite Jésus !
Et je prie tout spécialement pour chacun de vous, que je déposerai en silence près de la pauvre mangeoire qui sert de berceau au Roi des rois : très spécialement ceux qui sont aux prises avec l’épreuve, avec la maladie, avec la souffrance – physique, morale ou spirituelle -, avec la solitude (et l’on peut être terriblement seul parfois au milieu de ceux que l’on appelle pourtant des proches…).

Je vous souhaite le Tout Compatissant et Tout Puissant caché dans l’infirmité d’un tout nouveau-né, pour qu’Il vivifie votre foi, pour qu’Il comble votre espérance et qu’Il fasse surabonder votre charité !

Je vous souhaite Celui qui, seul, peut remplir dès ici-bas votre cœur d’une consolation et d’une joie que le monde ne connaît pas, et que nul ne vous pourra ravir.

C’est cette joie et cette paix surnaturelles de Noël que je vous souhaite :
Bonne, belle, fervente et sainte fête de la Nativité de notre divin Sauveur !

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

Vous pourrez aussi, avec grand profit, lire la lettre aux membres et amis de la Confrérie Royale pour ce 25 décembre 2019 > ici

couronne de noël - étoile.gif

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 25 décembre 2019 à 7 h 46 min Elisabeth & René C. écrit:

    Merci, cher Frère, pour cette belle prière.
    Joyeux Noël et que le Saint-Enfant Jésus vous apporte grâce et bénédiction.

  2. le 24 décembre 2019 à 19 h 05 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Merci, cher Frère, pour ces vœux de saint et bon Noël, pour ces vœux souhaitant qu’advienne, dans toute notre vie, Jésus.
    A vous aussi meilleurs vœux en cette solennité de la naissance du Verbe éternel.

  3. le 24 décembre 2019 à 19 h 01 min Marie-Claude M. écrit:

    Bon et saint Noël Frère Maximilien-Marie .

    Le soir étend sur la terre
    Son grand manteau de velours,
    Et le camp, calme et solitaire,
    Se recueille en ton amour.
    Refrain :
    Ô Vierge de lumière,
    Étoile de nos coeurs,
    Entends notre prière,
    Notre-Dame des éclaireurs

  4. le 24 décembre 2019 à 18 h 29 min Marie-Agnès L. écrit:

    Un simple merci pour ce texte plein de ferveur et d amour, rempli de foi vivante et communicative, rempli de Jésus et Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi