2019-96. Pour aller à Bethléem…
Vendredi des Quatre-Temps d’hiver.
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Vous vous souvenez, sans aucun doute, de la manière dont feu le Maître-Chat, prenait une part active à la préparation de la grande crèche de notre oratoire (cf. par exemple > ici), mais il attachait toutefois une plus grande importance à la préparation intérieure à la fête de la Nativité de notre divin Rédempteur, Verbe de Dieu incarné, et, dans ses prévisions de publication, il avait mis de côté l’une de mes modestes bandes dessinées – datée du mois de décembre 1991 – qu’il n’avait point encore publiée dans les pages de ce blogue.
En ces jours des Quatre-Temps d’hiver (pour l’explication des Quatre-Temps voir > ici) où la liturgie nous prépare d’une manière plus intense à l’événement de Bethléem et afin de mieux disposer nos âmes à la célébration de la naissance du Sauveur, cette bande dessinée constitue un résumé des dispositions qui nous doivent animer intérieurement jusqu’à l’heure de la Nativité…
Frère Maximilien-Marie.
Pour lire ou relire l’historique de la crèche > ici
Et pour alimenter encore votre méditation vous pouvez relire > « Chemin de Bethléem, école d’oraison »

Vous pouvez laisser une réponse.
Merci, cher frère, pour la qualité de cette BD, mais surtout pour les conseils spirituels qui mènent à Bethléem! Saint et Joyeux Noël en arrivant.