2019-66. De la remarquable sollicitude du gouvernement de la république pour les Français en période de fortes chaleurs.

Mardi 23 juillet 2019,
Fête de Saint Jean Cassien, abbé et confesseur ;
Mémoire de Saint Apollinaire, évêque et martyr ;
Mémoire de Saint Liboire, évêque et confesseur.

vaches à l'ombre

Le très remarquable (note à benêts : remarquable signifie « digne d’être remarqué » et il existe de multiples manières de remarquer quelqu’un ou quelque chose ; si l’on peut parfois être remarqué pour son excellence, on peut aussi l’être en raison de sa nullité…) gouvernement de la république qui occupe aujourd’hui la France, veut montrer qu’il est plein d’empathie et de sollicitude pour les citoyens, alors il leur conseille de boire, de se tenir autant que possible à l’ombre et de rester dans des endroits frais (et là, il s’est même trouvé des journalistes pour parler de rentrer dans les églises pour y trouver la fraîcheur ; à mon avis, primo cela constitue une intolérable atteinte à la laïcité et secundo c’est un conseil très discriminatoire puisqu’il n’est pas aussi et dans le même temps conseillé d’entrer dans les temples, les synagogues ou les mosquées !!!).

Comme je vis à la campagne, j’ai pu observer que les vaches, lorsqu’il fait très chaud, se regroupent d’elles-mêmes dans l’ombre des arbres et boivent davantage, sans qu’il soit besoin que leur éleveur, le maire, le préfet, le conseiller départemental, le député, le sénateur, le sinistre de l’agriculture, le président de l’ordre des vétérinaires, ou le gouvernement tout entier ne viennent leur conseiller de le faire.

J’en déduis que l’empathie et la sollicitude du gouvernement pour les citoyens en période de forte chaleur revient en réalité à penser que les Français sont moins intelligents que les vaches…
Mais il est vrai que déjà en 1940, un certain général à titre provisoire et futur fondateur de la cinquième république, considérait que les Français sont des veaux !

vaches gif animé

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 25 juillet 2019 à 16 h 57 min Claude L. écrit:

    Excellent article, et bravissimo pour la conclusion qu’il convient de rappeler urbi et orbi en ces temps de chaleurs insupportables.
    Sans cela, plus de démocratie, car les veaux et les moutons ne suivraient plus les ânes : en vieux Poetevin, le disions : « drôle, va crie le ministre », ce qui signifie « enfant, va chercher l’âne », lequel est nanti du titre de ministre.

  2. le 24 juillet 2019 à 13 h 50 min Kimcat Béa écrit:

    Un charmant billet d’humeur et d’humour !!

  3. le 24 juillet 2019 à 3 h 48 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Le gouvernement est plein de bon sens pour dire au peuple comment se protéger de la canicule, comme si le peuple n’avait pas ce bon sens naturel, naturellement. Pendant ce temps il concocte des lois insensées.
    Calfeutrez-vous, Français. Pendant ce temps on pense à vous!
    Vous êtes des veaux. Laissez-nous vous conduire dans nos pâturages. Ils ont bien gardés. Comptez sur nous!
    Ah! Seigneur, gardez-nous de ces faux bergers qui nous conduisent dans des prés putrides.

  4. le 23 juillet 2019 à 19 h 38 min Antonia C. écrit:

    Toujours sympa!

  5. le 23 juillet 2019 à 18 h 43 min Sr.M. écrit:

    Merci pour ce billet d’humeur, cher Frère… c’est comme une fraîche rosée dans la fournaise où nous sommes plongés…
    Comme d’autres,je tente, avec grande difficulté, d’appliquer la demande de Jésus (lorsqu’il s’adressait à ceux de ses disciples qui verraient l’accomplissement des prophéties sur la fin des temps ….et nous y sommes car l’Ange annoncé dans l’Apocalypse déverse sa coupe de feu…):  « …lorsque vous verrez toutes ces choses, réjouissez vous et relevez la tête car votre délivrance est proche »…
    et voilà que vous m’apportez une solution : garder le recul grâce à un humour salutaire!

  6. le 23 juillet 2019 à 17 h 07 min Chatdesîles écrit:

    Excellent …. qu’il est le maître-chat Lully !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi