2019-44. Parce que les combats qu’a soutenus le Maître-Chat et son esprit continuent, son blogue aussi va continuer !

Mardi 28 mai 2019,
Mardi des Rogations ;
Fête de Saint Bernard de Menthon, abbé et confesseur ;
Commémoraison de Saint Augustin de Cantorbury ;
225ème anniversaire du massacre de Bédoin (28 mai 1794 – cf. > ici) ;
9ème anniversaire de la naissance de NN.SS. le Dauphin Louis et le Prince Alphonse de France (28 mai 2010 – cf. > ici).

Lully chat chouan

Le Maître-Chat Lully fut un véritable chouan et son combat continue !

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

       En tout premier lieu, je dois remercier très chaleureusement tous ceux qui, sur les réseaux sociaux, dans ce blogue même ou par le moyen de messages personnels, depuis le trépas de Monseigneur le Maître-Chat m’ont exprimé leur sympathie et leurs condoléances : il s’agit bien d’un véritable deuil qu’il me faut accomplir, pour ce qui me concerne… comme aussi pour certains d’entre vous qui connaissaient personnellement le Maître-Chat Lully et avaient les honneurs de sa confiance et de son amitié.

   Je ne vous cache pas que, les liens qui nous unissaient étant extrêmement fusionnels et continus, son absence, en ce Mesnil-Marie, se fait cruellement ressentir.
Toute cette maison, qu’il remplissait d’une présence aussi forte que discrète, parle sans bruit à tout moment de sa prégnante et riche personnalité : il n’en est pas un lieu – pas le plus petit recoin – qui ne la rappelle, qui ne suscite des souvenirs, n’éveille des réflexions se rapportant à lui.
Et je sais qu’il en sera ainsi très longtemps.

   En effet, un chat qui vous a adopté et éduqué n’est pas un simple « animal de compagnie » ; il est – bien davantage que certains êtres humains que vous côtoyez pourtant régulièrement – un véritable compagnon avec lequel se font des échanges profonds et d’authentiques partages d’âme
Je ne déraisonne pas ; je n’affabule pas ; je ne suis pas en train de « pêter les plombs » : tous ceux qui ont en vérité partagé la vie d’un chat pourront en attester eux aussi.

   Ne vous inquiétez pas pour moi, j’accomplis le « travail du deuil », à mon rythme, sereinement, sans romantisme ni sensiblerie (ceux qui me connaissent savent combien j’ai horreur de cela).

Chat botté

   Mais il y a une autre chose qui me semble importante dont je vous dois informer, car la question m’a été posée : « Le Maître-Chat étant trépassé, son blogue va-t-il cesser ? »

   Sur ce point, une chose est certaine, même si, n’étant que son humble secrétaire, je n’ai pas le même talent que lui, je vais continuer l’œuvre du Maître-Chat.
Pendant les douze ans et huit mois où j’ai été son disciple, je crois que j’ai réussi à me bien imprégner de son esprit, de sa manière de regarder les réalités du monde, de la société, de la France et de l’Eglise, et que je connais donc assez bien ce qu’étaient ses façons de réagir et d’analyser, ses centres d’intérêt et ses approfondissements, les motifs de ses ronronnements et de ses coups de griffe… etc.

   Parce que les combats qu’a soutenus le Maître-Chat et son esprit continuent, son blogue aussi va continuer, autant que Dieu Notre-Seigneur m’en donnera les capacités et la force, quand bien même cela agacera et fera grincer des dents les républicains, les démocrates, les adorateurs de la révolution, les jacobins et les sans-culottes, les traîtres à la royauté légitime, les hérétiques et les apostats, les modernistes et complices de l’affadissement de la doctrine catholique, les ennemis de la liturgie traditionnelle et toutes autres catégories de scélérats qui ont abandonné et combattent la Tradition catholique et politique qu’a fidèlement et félinement servie le Maître-Chat Lully.

   Sans prétendre l’égaler (vous serez indulgents envers moi, n’est-ce pas ?), je m’efforcerai de mon mieux de conserver son esprit, maintenir l’impertinente pertinence de ses réflexions, poursuivre ses combats, et perpétuer ses engagements au service de Dieu et du Roi, avec la ferme confiance et espérance que depuis son au-delà il m’inspirera et m’enverra ses bonnes idées…

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur.

ange chat

Vous pouvez laisser une réponse.

15 Commentaires Commenter.

1 2
  1. le 10 novembre 2022 à 9 h 33 min Claire G. écrit:

    La perte d’un chat bien-aimé est une épreuve. Oui, il laisse un vide, et pleins de souvenirs. Oui, il y a un deuil à faire.
    Avec toute ma sympathie.

  2. le 31 mai 2019 à 17 h 05 min claude écrit:

    Comme je vous l’ai dit , j’aimais bien ce Maître Chat dans sa robe de juristes qui, au lieu d’une légion d’horreurs, arborait celle du Christ Sauveur et des vendéens, deux qualités dont j’ai l’honneur d’être. Et puis, il avait réussi à tuer des rats ripoublicains coiffés du bonnet phrygien, quelle honneur, mon cher Maître, recevez mes respects. Que Dieu vous accueille dans son royaume car vous l’avez bien mérité et, de là, vous donnerez beaucoup de courage et de force de la Divine providence pour celui qui fut votre secrétaire dévoué à vous et à l’Eternel, Béni soit Il.

  3. le 29 mai 2019 à 18 h 19 min Kimcat Béa écrit:

    Merci pour tout ce que vous avez écrit…
    Oui nos chats sont de véritables compagnons avec lesquels se font des échanges profonds et d’authentiques partages d’âme…
    Meilleures pensées…
    Je n’oublierai pas Maître-Chat Lully.
    Et je continuerai à venir sur son blogue…
    Bien cha(t)micalement.

  4. le 29 mai 2019 à 13 h 21 min Bertrand T. écrit:

    Cher Frère et Ami,

    Je pense beaucoup, mais vraiment beaucoup à notre petit Lully.
    Et je vous suis uni par l’amitié et la prière.

    Bertrand T.

  5. le 28 mai 2019 à 19 h 49 min Nadia P. écrit:

    Je pense à quelques chose de curieux : je ne connaissais que très peu Maître-chat Lully et vous même, et curieusement je m’y suis attaché et quand il est parti, ben j’ai pleuré comme une gamine ! Hé c’est pas banal ça ! Je continue à prier pour vous, mon frère, mon ami.
    Courage !

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi