2018-100. « Tweets » royaux pour Noël.

Mardi soir 25 décembre 2018,
Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Enfant Jésus Etoile

Chers Amis du  Refuge Notre-Dame de Compassion,

Nous voici au soir de la fête de la Nativité de notre divin Rédempteur, Verbe de Dieu fait chair.
C’est une fête qui dure huit jours, aussi – à rebours de la plupart des personnes qui vous souhaitent un « joyeux Noël » bien avant Noël et qui le soir même de ce 25 décembre passent déjà à autre chose – est-ce maintenant, seulement après les célébrations religieuses (messes et office divin) qui ont eu encore bien davantage d’importance qu’aux autres grandes fêtes et parce que « Messire Dieu [est] premier servi ! », que je viens vers vous pour vous souhaiter de belles, ferventes et saintes fêtes de la Nativité, riches en grâces et bénédictions célestes.

Mais, parce qu’après « Messire Dieu », c’est Son lieu-tenant en terre pour ce Royaume de France devant lequel s’efface toute autre priorité,  ce soir ai-je résolu de vous transmettre les messages que notre Souverain légitime, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX a publiés sur son compte « Twitter » francophone à l’occasion de ces 24 et 25 décembre.

Même courts (c’est le principe même de ce réseau social que de ne permettre que de très courtes publications), ces messages nous amènent vers l’essentiel et nous donnent déjà amplement de quoi méditer, pour qu’eux qu’on ne se contente pas d’une lecture superficielle.
Voici donc ces quatre publications que notre Roi nous a adressées, montrant bien par là de quelle manière un Prince chrétien est comme un père pour ses sujets, de quelle façon, commis par la Providence pour les conduire ici bas il ne borne pas ses préoccupations aux horizons terrestres mais a un véritable souci de leur progrès spirituel.

Tweet du 24 décembre en milieu de journée :

Twitts Louis XX Noël 1 - Copie

Tweet publié au milieu de la Sainte Nuit de la Nativité :

Twitts Louis XX Noël 2 - Copie

Tweet envoyé aussi en milieu de nuit, quelques instants plus tard :

Twitts Louis XX Noël 3 - Copie

Enfin, ce 25 décembre en début d’après-midi, notre Roi nous a rappelé ceci :

Twitts Louis XX Noël 4 - Copie

Noël ! Noël !
Vive le Roi Louis XX !
Longue vie à notre Roi !
Que la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph bénisse la Famille Royale !

lys.gif

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 26 décembre 2018 à 10 h 47 min Berwick écrit:

    Merci et Joyeux Noël Frère !

    Je trouve très rassurant que notre Roi ait le souci de transmettre la foi aux Francais et qu’il utilise désormais Twitter pour disposer d’un contact facile et régulier avec les Francais.
    Je pense qu’il conservera le recul nécessaire par rapport à cet outil, grâce à l’Esprit Saint et à son Conseil.

    Vive le Roy Louis XX !

    Berwick

  2. le 26 décembre 2018 à 9 h 08 min Le Forez écrit:

    Que c’est enthousiasmant de voir notre roi Louis XX parler de la naissance de Jésus-Christ en de tels propos ; cela donne un bon coup de fouet à notre Foi, à l’unisson avec l Église catholique traditionnelle.
    J’ai encore plus de respect et d’admiration pour notre roi, qui insuffle ce vent Chrétien au moment où la société en a tant besoin.

  3. le 26 décembre 2018 à 9 h 02 min Maître-Chat Lully écrit:

    Notre royalisme n’est pas un « passéisme » : nous sommes – que nous le voulions ou non – dans une époque, qui a ses qualités et ses défauts : utiliser les moyens modernes ne signifie pas que l’on soit « moderniste ». Louis XIV ne disposait pas d’Internet, mais les Légitimistes du XXIème siècle s’en servent pour diffuser la doctrine et l’espérance légitimistes ! Louis XIV n’avait ni auto ni avion, mais s’il les eût eu il en eût sans nul doute fait usage… etc.
    Si Sa Majesté a jugé bon d’ouvrir un compte Twitter francophone il y a une 15aine de jours, c’est pour être davantage connue des Français qui ne vont pas forcément sur les blogues ou les sites spécialisés. Notre Roi sait ce qu’il fait et nous pouvons lui faire confiance ! Ces courts messages peuvent avoir de longs retentissements justement parce que les Légitimistes les relaieront et les transmettront à leurs contemporains.
    Internet et tout ce qui va avec – comme la langue du vieil Esope – est à la fois la meilleure et la pire des choses : ce n’est que la caisse de résonnance de ce qui se trouve dans le cœur de l’homme… Alors sachons l’utiliser pour le bien et pour faire rayonner le meilleur !

  4. le 26 décembre 2018 à 8 h 43 min Berwick écrit:

    Merci et Joyeux Noël, Frere !

    Je trouve très rassurant que notre Roi ait le souci de transmettre la foi aux Francais et qu’il utilise désormais Twitter pour disposer d’un contact facile et régulier avec les Francais. Je pense qu’il conservera le recul nécessaire par rapport à cet outil, grâce à l’Esprit Saint et à son Conseil.

    Vive le Roy Louis XX !

    Berwick

  5. le 25 décembre 2018 à 20 h 43 min SB écrit:

    Moi qui ne suis pas moderne, je trouve que « le touit » n’est pas un moyen de communication digne du Roy de France… On voit déjà les ravages chez les hommes politiques républicains qui touitent plus vite que leur ombre. Que Monseigneur ouvre un compte sur les réseaux dits sociaux pour sa famille et ses amis, bien sûr, mais pour s’adresser au (petit) Peuple de France, comme Il faisait avant c’était bien aussi.
    Ceci étant nous avons vécu des messes inoubliables qui trouvent un écho dans ces paroles de Romanos Le Mélode : »La Vierge en ce jour, met au monde Le Verbe qui transcende l’Univers, et la terre offre une grotte à L’Inaccessible. Les Anges chantent avec les Bergers, et les mages cheminent avec l’étoile, car il nous est né un Petit Enfant, Le Dieu d’avant les siècles « .

  6. le 25 décembre 2018 à 20 h 11 min Hervé N. écrit:

    Que le Seigneur veille sur la France, sur le Roy Louis XX, et sur frère Maximilien-Marie !
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi