2017-93. Et quand revient la fête du grand Saint Nicolas, le Maître-Chat Lully offre quelques belles images aux enfants sages qui sont ses lecteurs…
6 décembre,
Fête de Saint Nicolas de Myre.
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Si vous n’avez pas encore compris que Saint Nicolas est un saint pour lequel nous avons une très très très grande affection et dévotion au Mesnil-Marie, c’est que vous n’avez jamais rien lu de mes précédentes publications (en particulier > ici et > ici) !!!
Bref ! Saint Nicolas est un très grand saint que nous aimons beaucoup et dont la fête nous réjouit au-delà de ce que les mots peuvent dire. Alors, comme l’année dernière (cf. > ici), et parce que je sais qu’il y a parmi vous une majorité d’enfants sages, dans ma publication de ce jour je veux seulement faire briller vos yeux d’un éclat enfantin avec quelques images que j’ai extraites de la réserve de mon papa-moine…
Bonne, belle et fervente fête de Saint Nicolas !
* * *
* * *
* * *
* * *
* * *
* * *
Autre série d’images de Saint Nicolas > ici
Prières en l’honneur de Saint Nicolas > ici

Vous pouvez laisser une réponse.
Saint-Nicolas de Port : c’est là où est mon coeur, dans cette belle basilique…
De très jolies images…
Merci Maître-Chat Lully
Bonne Saint-Nicolas !
L’archevêque de Myre, st Nicolas, est le saint patron de la Lorraine.
Mes origines lorraines m’ont fait connaître très tôt ce bon saint. D’abord parce qu’il se présentait aux jeunes enfants 3 semaines avant Noël avec une hotte pleine de friandises. Et son apparition était illustrée par les parents de la belle histoire des trois petits enfants dans le saloir…
Une récente visite à Myre (Mira), aujourd’hui appelée Demre en Turquie, m’avait transportée dans mon enfance mais avec une immense joie de se trouver dans les vestiges de ce qui fut la cathédrale du saint fêté aujourd’hui.
Mes petits enfants furent ravis, hier soir, d’écouter mon récit et ils ont chanté avec beaucoup de cœur et en chœur le chant du bon papa saint Nicolas.
Bonne fête à tous ceux dont il est le saint patron !
Merci, cher Frère, vous ravivez de beaux souvenirs… et des regrets de ne plus voir cette profondeur, cette spontanéité et cette piété.
Les fossoyeurs ont fait disparaître tout ce charme.
D’où tirez vous cela, cher Frère ?
Belles et émouvantes images.
Ce n’est pas ma chère femme Dominique, qui passa toute son enfance à Metz à une époque encore chrétienne qui me démentira.
Merci, Cher lully, pour ces images splendides !
Je me demande où ton Papa-Moine a trouvé tout cela…!!!
Heureuse Saint Nicolas !
Bertrand T.