2017-75. Du dixième anniversaire du blogue du Maître-Chat Lully.

2007 – 10 septembre – 2017

Bon anniversaire gif

Dimanche 10 septembre 2017
XIVème dimanche après la Pentecôte, « dimanche de la divine Providence » ;
Mémoire de Saint Nicolas de Tolentino, grand thaumaturge de l’Ordre de Saint Augustin. 

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

C’est aujourd’hui même le 10ème anniversaire de ce blogue - auquel vous me faites l’honneur de porter quelque attention – , puisque j’ai publié mon premier article (celui-ci > Prologue) le 10 septembre 2007.
J’étais alors un tout jeune chat, et j’ai déjà eu l’occasion de vous raconter comment ce blogue est né d’une boutade de mon papa-moine (voir > ici).

Aujourd’hui, nos compteurs de statistiques ont enregistré pour ces dix années écoulées quelque 2.098.000 visiteurs et près de 3.330.000 pages consultées.
Le nombre de visites quotidiennes n’est jamais inférieur à 600, et il n’est pas rare qu’il dépasse le millier.
Mes lecteurs sont essentiellement Français, mais je suis aussi lu dans plusieurs pays d’Europe, dans les deux Amériques et au Proche Orient.

Il est de plus en plus fréquent que mon papa-moine, à l’occasion de déplacements, soit abordé en ces termes : « C’est vous le Chat Lully ? » Question à laquelle il répond en toute honnêteté et vérité : « Oh non ! Je ne suis que son humble secrétaire… »

Destiné au départ aux amis des débuts de notre humble Refuge Notre-Dame de Compassion, je dois dire aujourd’hui que mes publications m’ont valu la joie de faire la connaissance de très nombreuses personnes qui, nonobstant les distances géographiques, me sont devenues proches par l’esprit, par le partage des convictions spirituelles et légitimistes, par l’amitié et par la prière.

Je sais aussi qu’il n’y a pas que des amis qui me lisent mais que des opposants à nos idéaux viennent chercher dans ces pages les arguments sur lesquels ils veulent assoir leurs critiques et avec lesquels ils alimentent leur réquisitoire. « C’est de bonne guerre ! » (car nous sommes en guerre).
J’en ai parfaitement conscience. Je sais que ce peut même être apprécié comme une façon de « donner des verges pour se faire battre ». Ce n’est pourtant pas cela qui me fera taire : si je me tais, un jour les pierres crieront.
Avec la souveraine liberté et l’indépendance qui caractérisent les chats, je peux vous certifier que les oppositions et contradictions ne servent qu’à renforcer ma détermination et à me donner davantage de « gnaque ».

En me souhaitant un bon anniversaire de blogue, mon papa-moine m’a demandé de tenir encore cette place pendant de très nombreuses années.
Je lui ai bien sûr répondu que cela dépend uniquement des dispositions de la divine Providence, auxquelles je m’abandonne en toute confiance ainsi que nous le recommande tout particulièrement la péricope évangélique de ce quatorzième dimanche après la Pentecôte (cf. > ici).
Je lui ai demandé de réaliser une toute petite bande dessinée pour marquer cet anniversaire, en lui indiquant de manière très précise ce que j’y voulais voir figurer. Vous la trouverez ci-dessous.

Pour terminer, je veux remercier chat-leureusement tous mes lecteurs : ceux de la première heure et ceux qui, au fil des ans, sont venus en grossir le nombre.

Que le Bon Dieu vous bénisse et vous garde, mes chers Amis !

Patte de chat Lully.

Chat gif

BD 10 ans du Blogue du Maître-Chat Lully

Fleur de Lys

Lully à l'ordinateur !!!

Vous pouvez laisser une réponse.

10 Commentaires Commenter.

  1. le 12 septembre 2017 à 8 h 27 min Béatrice D. écrit:

    Merci pour toutes ces années de lectures, méditations, enseignements, et en alsacien : « Viel glueck zuem geburtstag, un noch langes leve » traduit par « beaucoup de bonheur pour cet anniversaire, et encore une longue vie »!
    Traduction probablement inutile, car Maître-Chat doit bien s’y connaître lorsqu’on s’adresse à lui, en n’importe quelle langue…

  2. le 10 septembre 2017 à 20 h 19 min Ariane M. écrit:

    Un très heureux anniversaire Maître Chat, et que de nombreux autres suivent ! Merci pour ce blog, pour la qualité , l’esprit et aussi la beauté de ces publications. En union de prière.

  3. le 10 septembre 2017 à 16 h 17 min Reine Claude écrit:

    Joyeux Anniversaire, mes vœux les plus sincères, au Maitre Chat Lully !
    Nos rencontres sont vitales et font du bien à l’âme.
    Oui ! Absolument contre révolutionnaire.
    Merci, merci « petit chat » noir et blanc « Gwen ha du » en breton.
    Grosses caresses – Mon profond respect à votre Maître.
    Reine Claude

  4. le 10 septembre 2017 à 14 h 24 min Abbé Jean-louis D. écrit:

    Bon anniversaire pour ces dix ans d’existence à Maître-Chat Lully et à son fameux secrétaire.
    Vraiment, quel apport que ce blogue qu’on ne peut plus s’en passer!
    La main du dessinateur n’a pas tremblée en dix ans! Fameux ce dessin!

  5. le 10 septembre 2017 à 12 h 36 min Hervé T. écrit:

    Cher Maître-Chat,

    Voilà un bel anniversaire à passer dans l’action de grâce pour tout le bien réalisé par le Bon Dieu à travers votre journal. En particulier, vos publications contribuèrent largement à me convertir à la Légitimité en décembre 2012 (j’étais définitivement légitimiste le 8 décembre 2012). Que le Seigneur daigne pour cela vous combler de bénédictions et vous assurer une longue vie, Lui qui donne leur parure aux Lys des champs, ainsi que leur nourriture aux oiseaux et aux petits chats !

    Dans l’espoir de vous baiser la patte un jour, je prie Votre Seigneurie de me reconnaître pour son très humble, très obéissant et très fidèle serviteur et ami,

    Hervé

  6. le 10 septembre 2017 à 12 h 09 min Colette D. écrit:

    Mais oui, il existe, le Maître-Chat Lully, nous l’avons rencontré cette année, et nous l’avons vu attendre derrière la vitre le retour de son papa-moine avec patience ! Puis, de ce dernier, nous avons aussi écouté la bonne parole … ce furent de très bons moments.

    Alors, Lully, Bon anniversaire! Il est certainement très important que tu continues longtemps à seconder ainsi la vie du Mesnil-Marie !

  7. le 10 septembre 2017 à 9 h 32 min Béa Kimcat écrit:

    Bon 10e « channiversaire » de votre blog Maître Chat Lully !
    Le mien a fêté ses 10 ans le 4 septembre dernier.
    Caresses du dimanche;

  8. le 10 septembre 2017 à 7 h 15 min Claude L. écrit:

    Bon anniversaire, mes vœux les plus sincères… et aussi que vous nous écriviez encore et encore ces bonnes lectures qui réconfortent l’âme et le cœur pendant de nombreuses années. Je les transfère souvent à des amis.
    Mille caresses et belles œuvres comme le musicien dont vous portez le nom.

  9. le 10 septembre 2017 à 1 h 22 min SB écrit:

    Très bon anniversaire au blogue du Maître Chat Lully, qui nous donne à lire une musique revigorante, spirituelle, doctrinale, liturgique et contre révolutionnaire… qui, grâce à Dieu, nous maintient dans une certaine vivacité !
    Ad multos annos, Lully !

  10. le 10 septembre 2017 à 1 h 14 min Marie-Agnès L. écrit:

    Maitre Chat, nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire et nous vous souhaitons « ad multos annos » !
    Merci d’être là, toujours avec verve et justesse.
    Mille caresses.
    Marie-Agnès

Laisser un commentaire

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi