2015-86. Où le Maître-Chat rompt son silence au sujet du synode romain consacré à la famille.

Mercredi 7 octobre 2015,
fête de Notre-Dame du Très Saint Rosaire,
anniversaire de la victoire des armées chrétiennes sur le Croissant, à Lépante, le 7 octobre 1571.

chapelet gif

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

En ce jour où nous célébrons dans la ferveur l’une des plus éclatantes interventions de grâce de la Très Sainte Vierge Marie dans l’histoire de l’Eglise, je voudrais commencer par vous rappeler un extrait des graves paroles que cette Mère vigilante et pleine de sollicitude nous a adressées il y a moins d’un demi siècle :
« L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur (…).
Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci… »

Ces paroles prophétiques (malheureusement !), n’en voyons-nous pas la réalisation sous nos yeux ?
Elles ont été prononcées par la Très Sainte Mère de Dieu lors d’apparitions qui se produisirent à Akita, au Japon, en 1973, apparitions reconnues comme authentiques par l’évêque du lieu en 1984.

Comme je suis à rebours de la tendance générale du monde moderne et des méthodes utilisées par les moyens de communication contemporains, dans leur course effrénée aux « scoupes », cherchant à satisfaire le prurit aux oreilles annoncé par Saint Paul (2 Tim. IV, 3-4 : « Viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais selon leurs désirs, ils amasseront des maîtres autour d’eux, éprouvant une vive démangeaison aux oreilles - prurientes auribus - ; et détournant l’ouïe de la vérité, ils se tourneront vers les fables »), j’ai longtemps attendu avant de me décider à publier ici ce qui va suivre. Il s’agit de notes rédigées par Frère Maximilien-Marie il y a un an, à l’occasion de la première partie du synode romain sur la famille, qui se déroula du 5 au 19 octobre 2014, synode dont la seconde partie vient de s’ouvrir. Je n’avais pas osé les publier alors, mais comme le temps semble – hélas ! – leur donner raison, j’ai résolu de le faire aujourd’hui.
Ce n’est pas parce que je voudrais dire par là, avec un petit air pincé de vieille duègne acariâtre : « Ah ! vous voyez bien que j’avais raison… » Ce que je souhaite, en publiant aujourd’hui telles quelles ces lignes écrites il y a un an, c’est insister sur la gravité extrême de la situation dans laquelle se trouve la Sainte Eglise.
Une insistance qui n’a toutefois rien à voir avec le pessimisme : une vision réaliste des faits n’exclut en aucune manière l’espérance surnaturelle.

En cette heure très grave pour l’Eglise et pour les âmes, tous ceux qui auront pris la vraie mesure de la situation actuelle et de ses conséquences se tourneront vers le Ciel avec encore plus de zèle et de ferveur et recourront en particulier de manière plus instante à l’intercession de la Sainte Mère de Dieu et de l’Eglise : la fête de ce jour ne nous montre-t-elle pas que la prière peut renverser le cours des événements lors même qu’ils semblent inéluctables ?
Oui ! Et ce fut le cas à Lépante le 7 octobre 1571.

Prions et supplions donc afin d’obtenir à la Sainte Eglise toutes les grâces qui lui permettront de faire triompher la Vérité et le Bien, malgré toutes les forces du mal coalisées, et malgré toutes les complicités en grand (très grand… trop grand…) nombre que l’ennemi du Bien et du Vrai s’est acquises dans les rangs du clergé et des fidèles.

Lully.

Pierre Le Gros, dit le jeune - la religion terrassant l'hérésie et la haine - Rome, Gesù

Pierre Le Gros, dit le jeune : la Religion terrassant l’hérésie et la haine
(1695-1699 – Rome, église du Gesù)

Note rédigée le 17 octobre 2014 :

Quand je lis les publications relatives au synode qui s’achève (et quand je dis publications, je ne parle pas des commentaires des journalistes, ou des commentaires de commentaires : je veux parler des entretiens accordés par les prélats, théologiens, participants au synode, et des documents émanant dudit synode), il me semble qu’une notion – absolument fondamentale, essentielle et primordiale – en est absente : le salut des âmes !
On dirait vraiment que tous les débats et discussions ne se sont situés que sur un plan strictement naturel, qu’ils n’avaient pour but que de définir des comportements sociologiques – presque une tactique politique – de l’institution ecclésiale au sujet de certaines situations humaines (dont je ne nie nullement le côté dramatique parfois, et douloureux souvent), sans jamais mettre en évidence que celles-ci sont la plupart du temps la conséquence du péché ; et uniquement en fonction des attentes de l’ « opinion » générale du monde : l’Eglise à la remorque du monde et de ses courants de pensée.
Mais de « stratégie spirituelle » ordonnée au souci surnaturel du salut des âmes, point !

Tout se passe comme si pour NN.SS. les évêques et cardinaux, et même pour le pape François, le salut était une chose déjà définitivement acquise pour tout homme ; comme s’il n’y avait pas le risque de la damnation éternelle pour ceux qui contreviennent consciemment, librement et en toute responsabilité, aux commandements de Dieu, commandements qu’aucun homme ici-bas n’a le pouvoir de changer, fut-il prêtre, fut-il évêque, fut-il cardinal, fut-il pape !

A partir du moment où l’on exclut a priori le risque de la damnation, et que le sous-entendu de départ est que l’ « on ira tous au paradis » (pour reprendre les termes d’une chanson qui n’est pas seulement idiote mais bien véritablement blasphématoire), tous les comportements humains – même les plus déviants – ne sont plus appréciés à l’aune des critères d’évaluation donnés par Dieu Lui-même, mais seulement en fonction des critères humains du moment…
Cela est véritablement effrayant !!!

L’absence du rappel de la nécessité grave et urgente pour tout homme de travailler à son salut, lequel n’est pas automatique et qui – jusqu’au moment du dernier soupir – n’est jamais acquis de façon définitive, est malheureusement lourd de conséquences pour les âmes des hommes de ce temps, qui, ainsi que l’a montré la Très Sainte Vierge aux trois enfants de Fatima, tombent en enfer en nombre aussi important que les flocons de neige tombent sur la terre lors d’une tempête en hiver…
L’enseignement des Pères de l’Eglise des premiers siècles, et de notre glorieux Père Saint Augustin tout spécialement, est pourtant très clair – hélas ! – : il y a plus d’âmes qui se perdent qu’il n’y en a qui se sauvent (cf. > comparés aux réprouvés les élus sont en petit nombre).

chapelet gif

Note rédigée le 19 octobre 2014 :

La révolution a gagné…

Malgré l’apparent « redressement » et la prétendue « victoire des conservateurs » lors de la conclusion de cette première partie du synode, la révolution a déjà gagné (à moins d’un miracle, c’est-à-dire à moins d’une intervention puissante et purement divine qui ne devra rien à l’homme).

Ce synode, dont une « deuxième mi-temps » aura lieu à l’automne 2015, a montré à tous ceux qui veulent bien ouvrir les yeux et ne pas en rester à la surface des choses, que l’action qui y a été menée est exactement celle que met en oeuvre la maçonnerie.
On crée un « laboratoire d’idées », on présente « des pistes nouvelles pour la pastorale » – même si elles paraissent choquantes au premier abord,  et que l’on fait mine de les retirer ensuite – …etc.
Mais en agissant de la sorte, on instille tout doucement le poison dans les consciences sous prétexte de « provoquer la réflexion ». On prétend faire « avancer le débat » sur des questions qui, en réalité, n’ont pas à être débattues parce qu’il n’appartient pas à l’homme de les changer.

Et les « conservateurs » eux-mêmes tombent dans le piège en acceptant ce débat et en tentant de justifier la « position traditionnelle ».
Car la morale traditionnelle, tenue jusqu’ici par l’Eglise, n’a pas à être justifiée : elle appartient à l’essence des choses telle qu’elle a été voulue et créée par Dieu !
Le piège consiste précisément dans le fait même du débat et de ces discussions à l’infini, qui donnent l’impression que l’on peut discuter de tout et que l’on peut justifier – ou pas – toutes les opinions…
Alors l’engrenage infernal est en route, et, avant même que les décisions officielles soient prises ou édictées, l’opinion publique et les « forces progressistes » imposent une praxis déviante…

Voilà pourquoi je dis que, indépendamment des textes publiés et du redressement qu’ils semblent opérer, la révolution a déjà gagné.
Et le pape François, en sous-main, est celui qui lui a donné la victoire…

chapelet gif

Note rédigée le 21 octobre 2014 :

Quoi qu’il en soit de toutes les belles déclarations (paroles ♪ paroles ♫ paroles ♪) ce synode constitue une insulte envers tous les époux fidèles au sacrement de mariage, malgré les crises que traverse leur couple ; une insulte à tous les époux et épouses qui ont été abandonnés par leurs conjoints et qui, par fidélité à l’engagement pris devant Dieu, ont refusé de « refaire leur vie » ; une insulte à toutes les personnes qui portent en elles une tendance contraire à la morale mais qui ont jusqu’ici lutté et continuent de lutter pour préférer la loi divine à leur propre satisfaction libidineuse ; une insulte à tous les éducateurs qui se sont efforcés et qui s’efforcent encore d’éduquer les enfants et adolescents à la chasteté de l’esprit et du corps ; une insulte à tous ceux qui, abandonnant les voies du péché, se sont laissés convertir par Dieu ; une insulte à tous ceux qui – chacun dans leur état particulier (que ce soit le mariage ou le célibat) – vivent de la vertu de pureté ; une insulte à tous les religieux et religieuses qui ont fait voeu de chasteté… etc… etc.
Par dessus-tout, ce synode est une insulte à la véritable miséricorde divine, laquelle n’a rien en commun avec les fausses miséricordes humaines, fondées sur le sentimentalisme et sur des courtes-vues bornées aux horizons terrestres !

Ce synode est une bombe morale à retardement, une arme de destruction massive des consciences et du salut des âmes, et l’iniquité qui s’étale à travers lui appelle la vengeance du Ciel !

Pierre Le Gros, dit le jeune - la religion terrassant l'hérésie et la haine - détail

Pierre Le Gros, dit le jeune : détail du groupe de la Religion terrassant l’hérésie et la haine.

Lire aussi :
- « Miséricorde… se méfier des contrefaçons ! » > ici
- « Au Ciel, il n’y a pas de « malgré-nous » ! » > ici

Publié dans : Commentaires d'actualité & humeurs |le 7 octobre, 2015 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 7 octobre 2015 à 12 h 18 min Bernard de G. écrit:

    Hélas, oui, c’est exact, on ne parle pas du salut des âmes qui est la fin ultime, et dans le même temps on canonise les époux Martin qui ont conduit tous leurs enfants au ciel!
    Qu’auraient-ils pensé de ces analyses sociologiques et de l’esprit de compromis sous prétexte de charité ?
    B.G.

  2. le 7 octobre 2015 à 9 h 08 min Prunelle écrit:

    Comme vous avez bien fait de publier ces textes, cher Maximilien-Marie et Lully. Ils ne sont que la simple expression de la Vérité. Merci.
    Comme c’est bon de l’entendre ce souffle léger qui murmure aux oreilles de nos cœurs affligés, au milieu des rugissements blasphématoires et fracassants du mensonge, et qui nous rappelle la douce Ordonnance de Dieu pour le Salut des âmes.
    Nous assistons à l’ouverture de la voie pour l’antéchrist, avec le « pape » Francois en précurseur.
    « L’apparition de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toute sorte de miracles , de signes et de prodiges mensongers, et AVEC TOUTES LES SÉDUCTIONS DE L’INIQUITÉ POUR CEUX QUI PÉRISSENT PARCE QU’ILS N’ONT PAS REÇU L’AMOUR DE LA VÉRITÉ POUR ÊTRE SAUVÉS. Aussi Dieu leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la Vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » 2 Thessalon.2, 9-12.

  3. le 7 octobre 2015 à 9 h 05 min Le Forez écrit:

    Ne pas transiger et continuer dans les pas de Dieu et faire fi de tout ce foin anti-chrétien.
    Rien à faire de cette église du monde, qui devient le pendant « spirituel » du N.O.M.
    L’Église garde son caractère sacré car à sa tête, il y a N.S.J.C. et le cou est représenté par la T.S.V.
    Pour le reste, le corps est bien malade. Mais c’est un passage obligé car aprés les ténèbres viendra la Lumière divine.

  4. le 7 octobre 2015 à 5 h 37 min Jean P. écrit:

    Grave… de chez Grave!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi