2014-63. Ce n’est pas parce qu’il y a de faux billets en circulation que vous renoncez à l’usage de tous les billets…

Ce n’est pas parce qu’il y a des chrétiens tièdes et mous que tous les chrétiens sont sans ferveur…
Ce n’est pas parce qu’il y a de mauvais chrétiens que tous les chrétiens sont mauvais…
Ce n’est pas parce qu’il y a de personnes qui se disent chrétiennes mais dont la vie et les exemples sont un contre-témoignage que les valeurs chrétiennes ne sont pas authentiques…
Ce n’est pas parce que certains baptisés trahissent les engagements de leur baptême que l’on peut se permettre de dire que l’Eglise fabrique des monstres…
Ce n’est pas parce qu’il y a des hypocrites parmi les gens qui vont à l’église que l’on a le droit de dire que tous les pratiquants sont des hypocrites…
… etc.

Parce que

… vous ne vous abstenez pas d’aller acheter votre pain sous prétexte qu’il y a de mauvaises personnes qui vont acheter leur pain dans la même boulangerie que vous !
… vous n’affirmez pas que la lutte contre le cancer est une mauvaise cause sous prétexte que des escrocs se sont enrichis en volant l’argent donné pour financer la recherche contre le cancer !
… vous ne dites pas que tous les sportifs sont des tricheurs sous prétexte qu’il y a quelques sportifs qui ont utilisé des substances illicites pour se doper !
… vous ne jetez pas au compost toute la corbeille de fruit sous prétexte qu’il y a au milieu une seule pomme qui commence à pourir !
… vous n’arrêtez pas totalement d’utiliser les billets de banque sous prétexte qu’il y a aussi des faux billets en circulation !
… etc.

Alors, pourquoi donc ces arguments qui n’en sont pas sont-ils sans cesse rabâchés par ceux qui veulent justifier ce qui pourrait bien n’être que de la paresse spirituelle ?
Un peu de vraie logique et de cohérence, s’il vous plaît !
Il n’y a de contrefaçons que de choses vraies ; et si l’on constate qu’il y a parfois des « ratées » cela prouve par le fait même qu’il y a aussi des réussites !

Chat gif

Nota bene : cette bande dessinée a été réalisée par Frère Maximilien-Marie en 2001, époque où c’était le franc qui avait court, mais la leçon reste la même avec les euros ;-) !!!

frise

Trop d'hypocrites BD

Chat gif

Pour retrouver toutes les BD de frère Maximilien-Marie
déjà publiées sur ce blogue cliquer ici > B.D.

Publié dans : Bandes dessinées |le 26 juin, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 27 juin 2014 à 7 h 32 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Que du bons sens! Merci Maître!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi