2014-34. La chaloupe qui n’avançait pas…
Dimanche de Laetare.
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Nous avons passé le cap de la mi-carême (jeudi de la troisième semaine de carême) et nous voici au dimanche de Laetare - dimanche de la rose et dimanche rose – , étape importante dans notre parcours spirituel vers Pâques.
De tout cœur, j’espère que, pour chacun de vous, ce temps du carême est marqué par une profonde et véritable progression spirituelle, et que, malgré les combats et les difficultés inhérents à cette période de grandes grâces, les jours et les semaines qui passent n’érodent pas votre courage, votre détermination, votre persévérance et vos résolutions…
Il est assez fréquent, en effet, que l’on commence le carême avec un certain enthousiasme et de belles ambitions spirituelles, mais que l’usure du temps et la tyrannie de nos routines reprennent le dessus : de là, la nécessité de « relancer la machine », et de sans cesse ré-alimenter notre ferveur et notre générosité. A cet égard, avant d’aborder la partie la plus austère et la plus dramatique du cheminement vers Pâques – le temps de la Passion puis la Semaine Sainte – , le dimanche de Laetare joue justement un rôle de re-motivation et de ré-activateur de nos énergies spirituelles.
Mais je ne vais pas m’étendre davantage en sermons ! Pour marquer ce dimanche de Laetare par une petite « pause sourire », non dépourvue de profondeur et d’enseignements spirituels toutefois, je vous adresse l’une de ces petites bandes dessinées de notre Frère Maximilien-Marie, dont un certain nombre d’entre vous m’écrivent qu’ils sont friands.
Lisez attentivement… Souriez… Et, par dessus tout, retenez-en la leçon afin de la mettre en pratique !
Bon, beau, et surtout fervent dimanche de Laetare à vous tous, chers Amis !
Toutes les bandes dessinées publiées sur ce blogue sont accessibles ici > B.D.
Vous pouvez laisser une réponse.
Très parlante, très artistique, parfaite maîtrise du trait et des expressions. Quel artiste!
Merci pour cette sainte bande dessinée.