2014-5. La nouvelle arche.

17 janvier,
anniversaire de l’apparition de Notre-Dame de Pontmain.

Coeur de Marie Refuge de l'âme fidèle

Le 17 janvier, même si dans la liturgie la part principale revient à Saint Antoine le Grand, « père de tous les moines » (et protecteur des animaux > www), nous faisons néanmoins la mémoire de la très belle et émouvante apparition de la Très Sainte Mère de Dieu dans le ciel de Pontmain.

Nous avons vu (cf. > www) de quelle manière la Providence avait lié les supplications qui se faisaient pour la France à la basilique de Notre-Dame des Victoires au moment de l’apparition de la Vierge Marie dans le ciel du tout petit village du bas Maine.

Le Coeur douloureux et immaculé de Marie, nous n’en doutons pas, sera toujours le refuge et le secours de ceux qui l’invoqueront avec ferveur et confiance.
Dans le déluge d’iniquités qui submerge le monde, il sera l’arche protectrice qui recueillera les vrais fidèles et les préservera des flots montants de la subversion diabolique.
Aimons à redire souvent cette belle invocation, si répandue jadis :

Doux Coeur de Marie, soyez mon refuge !

frise

La nouvelle arche 1

La nouvelle arche 2

Coeur de Marie Refuge de l'âme fidèle - détail

Fervente invocation pour demander à  Marie de trouver refuge en son Coeur :

O Marie, Mère immaculée de Jésus et notre Mère, ravis par la splendeur de votre céleste beauté, et pressés par les angoisses de ce temps, nous nous jetons dans vos bras, certains de trouver dans votre Coeur très aimant le repos de nos ferventes aspirations et le refuge assuré dans les tempêtes qui de toutes parts nous assaillent !

(Vénérable Pie XII)

frise

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 17 janvier 2014 à 14 h 41 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Qui connaît le Mouvement Sacerdotal Marial, basé sur la consécration au Coeur Immaculé de Marie ?
    Ce Mouvement est né du Coeur Immaculé. La Sainte Vierge invite tous ses enfants, prêtres (ses fils de prédilection) et fidèles, à trouver refuge dans son Coeur Immaculé pour ces périodes de crises dans le monde et dans l’Eglise. Ce Mouvement comprend trois points particuliers:
    1 – la consécration au Coeur Immaculé de Marie.
    2 – L’unité avec le Pape et l’Eglise unie à lui
    3 – Répandre la dévotion au Coeur Immaculé de marie.
    Pour ceux qui seraient intéressés, il suffit de cliquer sur internet le simple sigle: MSM ou le développer: Mouvement Sacerdotal Marial.

Laisser un commentaire

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi