2012-81. « Je voudrais Vous aimer mille fois plus encore ! »
16 novembre,
fête de Sainte Gertrude d’Helfta.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Sainte Gertrude « la Grande » (voir > ici - et qu’il ne faut pas confondre avec Sainte Gertrude de Nivelles, céleste protectrice des chats, dont j’avais parlé > ici) dont nous célébrons la fête ce 16 novembre.
J’en profite donc pour publier une prière extraire des œuvres de Sainte Gertrude : une prière pour demander la grâce de mieux aimer soi-même Notre-Seigneur et pour qu’Il soit mieux aimé sur toute la terre.
Mais en guise d’introduction à cette prière et à la réponse que le divin Sauveur Lui-même adressa à Sainte Gertrude en retour, permettez-moi de vous faire connaître cette modeste bande dessinée :
Prière pour demander le Saint Amour de Dieu
extraite des oeuvres de Sainte Gertrude :
Dieu de mon cœur, je Vous aime de tout mon cœur, et je voudrais Vous aimer mille fois plus encore.
Oh ! que ne puis-je, que ne puis-je mille fois, mieux que toute autre créature, Vous louer, Vous aimer, Vous remercier, souffrir avec Vous, et exercer toutes les vertus dans le degré le plus parfait ! Avec quelle ardeur, avec quelle joie je le ferais, pour plaire souverainement à Votre divin Cœur !
Ô mon doux Amour, si je pouvais réunir devant Vous, mon Seigneur et mon Dieu, tous les hommes, avec lesquels Vous faites vos délices d’habiter, je voudrais de tout mon cœur, pour y réussir, parcourir, nu-pieds, tout l’univers jusqu’au dernier jugement, et après avoir trouvé un de ceux dont le cœur est pour Vous, ô mon Amour, un séjour agréable, le porter sur mes épaules et venir Vous le présenter, afin de pouvoir ainsi satisfaire, au moins en quelque chose, les désirs infini de Votre très doux, de votre divin Amour.
De plus, s’il était possible, je voudrais diviser mon cœur en autant de parties qu’il y a d’hommes sur la terre, pour pouvoir leur communiquer à tous la sainte volonté de Vous servir et réjouir ainsi souverainement votre divin Cœur.
(Ste Gertrude, L. IV, ch. 21)
Et voici la réponse que Notre-Seigneur fit à sainte Gertrude après qu’elle eut fait cette prière :
« Si de votre côté vous trouvez dans votre cœur, que vous voudriez en agir ainsi, soyez bien assurée que de Mon côté Je ne resterai pas en arrière, et que Ma générosité l’emportera d’autant plus sur la vôtre, que Je vous suis supérieur en tendresse et en amour » (L. IV, ch. 26).
Vous pouvez laisser une réponse.
Merci, cher frère, pour la qualité de cette BD ;
cordialement.
Un dessin peut en dire plus qu’un sermon!
Cher Frère Maximilien-Marie,
Comme vos belles paroles me touchent et me renforcent dans ma foi, celle de mon enfance, que je souhaite rester inébranlable.
Chaque fois que j’en ai l’occasion, je ne manque pas de l’expliquer -il le faut bien à notre époque- mais je ne parle pas aussi bien que vous par l’intermédiaire de Lully, notre chat très aimé.
Et que cette bande dessinée est belle et concise ! Dire que je suis nulle en dessin !
Merci de prier pour moi : ma foi n’est pas entamée par les séquelles de mon grave accident ; mais c’est difficile à supporter.
Avec mon profond respect et de grosses caresses sur les joues de Lully.
Reine Claude
Frère Maximilien-Marie, comme j’envie votre foi inébranlable… Moi je suis fatiguée de tout ce qui se passe dans le monde,et ce qui se passe partout autour de nous dans la vie quotidienne. J’ai bien envie souvent de baisser les bras. Mais, bon, vous êtes là…