2011-87. Les autruches.
Novembre…
Nous sommes dans les dernières semaines, les derniers jours, de l’année liturgique : après la Toussaint et la commémoraison solennelle des fidèles trépassés, jusqu’à la semaine qui suit le « dimanche de la fin des temps » (vingt-quatrième et dernier dimanche après la Pentecôte), la Sainte Eglise nous amène d’une manière plus particulière à méditer sur les fins dernières.
Voici pourquoi, pour répondre à la demande de l’une de mes lectrices qui m’a écrit pour me demander si je n’avais pas encore quelqu’une des petites bandes dessinées de Frère Maximilien-Marie à publier (étant donné que je ne l’ai pas fait depuis plusieurs mois), je suis allé « furler » (verbe spécifiquement ardéchois qui signifie : fureter, rechercher avec insistance – cf. Claudine Fréchet : Dictionnaire du parler de l’Ardèche) dans ses affaires et j’en ai trouvé une tout à fait en rapport avec ces dernières semaines du temps liturgique.
Ainsi que nous l’enseigne le Saint-Esprit, dans le livre de l’Ecclésiastique : « Dans toutes tes oeuvres, rappelle-toi tes fins dernières, et jamais tu ne pécheras – In omnibus operibus tuis memorare novissima tua et in aeternum non peccabis !» (Eccli. VII, 40).
Lully.
* * * * * * *
* * * * * * *
Autres bandes dessinées publiées sur ce blogue :
- Grindsel le séraphin se pose quelques bonnes questions > ici.
- Pas meilleurs que les autres > ici.
- Le Rosaire redoutable aux démons > ici.
- Concurrence > ici.
- La préférée de Dieu > ici.
- Une lettre pour toi > ici.
- Comment se forment les perles > ici.
- Saint Joseph et le placage > ici.
- Au jour le jour > ici.
- A l’école de Saint Louis de Gonzague > ici.
- Vacances? > ici.
Vous pouvez laisser une réponse.
Dessins pleins d’humour, de pertinence et de vérité, si agréablement exprimés!