2010-40. Du Saint Rosaire redoutable aux démons.

 

Rosaire & Lépante - église ND de la Victoire à Londres

Vitrail de l’église Notre-Dame de la Victoire à Londres

Il y aurait une véritable témérité à tenir pour négligeable l’insistance avec laquelle la Très Sainte Vierge rappelle l’importance de la prière du Rosaire, pour obtenir aussi bien de nombreuses grâces personnelles que des grâces de paix pour le monde tout entier, des grâces de victoire pour la Chrétienté sur les forces du mal qui l’assaillent, des grâces de fécondité spirituelle pour l’Eglise et des grâces de salut pour les âmes.

Les Saints, les Pontifes, les grands auteurs spirituels depuis plus de 500 ans ont eux aussi parlé avec enthousiasme des fruits spirituels et des grâces temporelles qui sont dus à la prière du Rosaire.
Le dimanche 10 octobre 2010, à la suite de très nombreux papes qui l’ont précédé, au moment de la prière de l’Angélus, le Souverain Pontife Benoît XVI déclarait encore :
« 
… Je voudrais rappeler que le Rosaire est une prière biblique, toute remplie de la Sainte Ecriture. Elle est une prière du coeur, dans laquelle la répétition de l’ Ave Maria oriente la pensée et l’affection vers le Christ, et se fait ainsi prière confiante à Sa et notre Mère. C’est une prière qui aide à méditer la Parole de Dieu et à assimiler la Communion Eucharistique, sur le modèle de Marie qui gardait dans son coeur tout ce que Jésus faisait et disait et même Sa Présence… »

Selon la célèbre phrase du saint homme Job : « La vie de l’homme sur la terre est un combat » (Job VII,1).
Qui dit combat, dit aussi armes.
L’expérience de l’Eglise place le Saint Rosaire parmi les armes spirituelles les plus efficaces, parce que c’est une arme particulièrement redoutée des ennemis de la Foi, une arme qui – en raison du recours constant à Marie, « forte comme une armée rangée en bataille » – est terrible aux démons et fait trembler l’enfer tout entier.

En continuant mes investigations dans les albums de ces modestes bandes dessinées que Frère Maximilien-Marie avait jadis réalisées pour illustrer ses enseignements catéchétiques, j’en ai trouvé une qui illustre bien mes propos de ce jour et que je vous reproduis ci-dessous.

Continuons avec ferveur notre parcours spirituel et nos invocations à Notre-Dame en ce mois du Très Saint Rosaire.

Lully.

Chapelet

« Un seul ‘Je vous salue, Marie’ bien dit fait trembler l’enfer tout entier. »
(Saint Curé d’Ars)

2010-40. Du Saint Rosaire redoutable aux démons. dans Bandes dessinées rosaire1rosaire2 dans De liturgia

NB. : On trouvera ici > www , des prières qui conviennent particulièrement au Mois du Saint Rosaire pour accompagner la récitation du chapelet.

Chapelet

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 13 avril 2012 à 0 h 05 min Sybille écrit:

    Aaaaah !!! Y avait un bon moment que je n’avais pas relu ces BD… Ça fait du bien ;-)

  2. le 30 septembre 2011 à 12 h 55 min Michèle écrit:

    Très cher Lully,
    J’adooorrre la bande dessinée, je vais m’en servir pour la catéchèse de mes garçons!
    J’ai demandé hier à Saint Michel, la grâce de revêtir l’armure des combattants de Dieu.
    J’ai demandé ce matin à Notre Dame, en récitant mon chapelet, la force et le courage malgré mes innombrables faiblesses humaines, pour tenir bon face aux attaques de l’ennemi.
    Je reçois ce beau message comme un signe que c’est là qu’est ma mission: dans le combat avec les armes de Marie et dans la confiance indéfectible en Jésus-Christ, notre rédempteur…Avec le soutien spirituel de toutes paroles inspirées par l’Esprit Saint à votre papa-moine ♥

  3. le 23 octobre 2010 à 10 h 15 min Adeline Sreih écrit:

    Amen! †

  4. le 13 octobre 2010 à 16 h 39 min Xavier écrit:

    J’aime bcp la BD !!

  5. le 13 octobre 2010 à 15 h 10 min Picoche écrit:

    Et pourquoi pas un vrai rosaire (trois chapelets) tous les jours? Cela n’a rien de surhumain. Cela prend une heure et cela peut se dire la nuit pendant les insomnies. Bonnes prières. JLP

  6. le 13 octobre 2010 à 9 h 31 min Luciani écrit:

    le Rosayre…Mays oui!
    Pour faire trembler les enfers.
    Merci de nous le rappeler!

Laisser un commentaire

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi