Consécration au Sacré-Coeur de Jésus.
O Jésus, je Vous consacre mon cœur ; placez-le dans le Vôtre. C’est dans Votre Cœur que je veux vivre, et par Votre Cœur que je veux aimer ; c’est dans Votre Cœur que je veux vivre inconnu du monde et connu de Vous seul ; c’est dans ce Cœur que je puiserai les ardeurs de l’amour qui doit consumer le mien ; c’est en Lui que je trouverai la force, la lumière, le courage, la véritable consolation : quand je serai languissant, Il m’animera ; triste, Il me réjouira ; inquiet et troublé, Il me rassurera.
O Cœur de Jésus ! Que mon cœur soit l’autel de Votre Amour ; que ma langue publie Votre bonté ; que mes yeux soient sans cesse fixés sur Votre plaie ; que mon esprit médite Vos perfections adorables ; que ma mémoire conserve à jamais le précieux souvenir de Vos miséricordes ; que tout en moi exprime mon amour pour votre Cœur, ô Jésus ! et que mon cœur soit prêt pour Vous à tous les sacrifices.
O Cœur de Marie ! après le Cœur de Jésus le plus aimable, le plus compatissant et le plus miséricordieux de tous les cœurs, présentez au Cœur de votre Fils ma consécration, mon amour, mes résolutions. Il s’attendrira sur mes malheurs, Il m’en délivrera ; et après avoir été ma protectrice sur la terre, ô Mère de Jésus, vous serez ma Reine dans les cieux.
Ainsi soit-il.
Tous les textes de prière en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus, les méditations, les textes de Sainte Marguerite-Marie ou d’autres grands dévots du Sacré-Cœur, quelques cantiques et bandes dessinées sont à retrouver dans le « catalogue » publié > ici
Vous pouvez laisser une réponse.
Quelle profonde prière, intime, unitive, toute simple dans sa proclamation!!!
N’est-ce pas ce que chacun de nous désirons au plus profond de notre âme? Jésus, venez animer notre âme de l’Amour de votre Sacré Coeur!
Belle prière.
Merci pour cette belle prière.
Je pense que je peux prier aussi pour que mon fils, les membres de ma famille et mes amis qui ont pris des distances avec DIEU soient éclairés grâce à elle.
Belle prière que je vais lire aux enfants !
Merci, cher Frère.
Merci. J’ai médité cette prière et je vais la diffuser. Bien amicalement. JLP
Belle prière!
Merci.