2010-30. Pas meilleurs que les autres…
5ème dimanche après la Pentecôte.
Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,
Comme la petite bande dessinée que j’avais publiée l’autre jour (cf.> ici) a semblé plaire à un certain nombre d’entre vous, je me suis à nouveau faufilé dans les classeurs de Frère Maximilien-Marie pour vous en choisir une autre.
Finalement mon choix d’aujourd’hui a été motivé par le fait que cette page m’a paru assez bien correspondre aux lectures que nous entendons à la Sainte Messe au cinquième dimanche après la Pentecôte (épître : 1ère épître de St Pierre III, 8-15; Evangile : Matth. V, 20-24), puisqu’elles nous exhortent à ne pas avoir une religion de surface et d’apparences, mais à rechercher la pratique la plus authentique qui soit des vertus chrétiennes afin de tendre à la sainteté évangélique.
C’est en effet beaucoup plus par l’exemple que par des discours que les chrétiens peuvent et doivent témoigner des transformations que la Foi, l’Espérance et la Charité opèrent dans leur vie. Pour être crédibles il leur faut avoir une vraie cohérence, sinon ceux qui critiquent l’Eglise en faisant ressortir que les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres n’ont pas tort !
En achevant ce court message, je reprends donc pour chacun d’entre vous le souhait que le Prince des Apôtres écrivait aux premiers fidèles et qui conclut l’épître de ce dimanche : « Dominum autem Chritum sanctificate in cordibus vestris : sanctifiez le Christ Seigneur dans vos cœurs ! »
Vous pouvez laisser une réponse.
Cher Frère, j’aime bien cette B.D.
Cordialement.
Belle illustration de l’Evangile vécu. Cela met chacun de nous « au pied du mur » !
Oui, moi aussi, j’aime beaucoup cette bande dessinée, simple et suggestive, mais je dirai aussi à Clara que si elle aime « trop » cette B.D., c’est que pour elle, cette B.D. est mauvaise. En effet, l’excès en tout est un défaut. Donc, Clara dit exactement le contraire de ce qu’elle veut exprimer. Amitiés à tout le monde. JLP
Cher Frère, j’aime trop cette bd…
Clara
Bonjour Frère Max !
C’est vraiment super, vos B.D. !
Bises