2010-30. Pas meilleurs que les autres…

Samedi 26 juin 2010.

Chers Amis du « Refuge Notre-Dame de Compassion« ,

Comme la petite « bande dessinée » que j’avais publiée l’autre jour (cf.> www) a semblé plaire à un certain nombre d’entre vous, je me suis à nouveau faufilé dans les classeurs de Frère Maximilien-Marie pour vous en choisir une autre. Finalement mon choix d’aujourd’hui a été motivé par le fait que cette page m’a paru assez bien correspondre aux lectures que nous entendrons demain dans la Messe du cinquième dimanche après la Pentecôte (épître: 1ère épître de St Pierre III, 8-15; Evangile: Matth.V, 20-24), puisqu’elles nous exhortent à ne pas avoir une religion de surface et d’apparences, mais à rechercher  la pratique la plus authentique qui soit des vertus chrétiennes afin de tendre à la sainteté évangélique.

C’est en effet beaucoup plus par l’exemple que par des discours que les chrétiens peuvent et doivent témoigner des transformations que la Foi, l’Espérance et la Charité opèrent dans leur vie. Pour être crédibles il leur faut avoir une vraie cohérence, sinon ceux qui critiquent l’Eglise en faisant ressortir que les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres n’ont pas tort!

En achevant ce court message, je reprends donc pour chacun d’entre vous le souhait que le Prince des Apôtres écrivait aux premiers fidèles et qui conclut l’épître de ce dimanche: « Dominum autem Chritum sanctificate in cordibus vestris : sanctifiez le Christ Seigneur dans vos coeurs! »

Lully.

 (Nota :  pour voir  la B.D. dans un plus grand format, avec le pointeur de la souris faire un clic droit puis « ouvrir dans un nouvel onglet »)

Pas meilleurs que les autres

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 28 juin 2010 à 15 h 47 min Picoche écrit:

    Oui, moi aussi, j’aime beaucoup cette bande dessinée, simple et suggestive, mais je dirai aussi à Clara que si elle aime « trop » cette B.D., c’est que pour elle, cette B.D. est mauvaise. En effet, l’excès en tout est un défaut. Donc, Clara dit exactement le contraire de ce qu’elle veut exprimer. Amitiés à tout le monde. JLP

  2. le 26 juin 2010 à 19 h 56 min Clara écrit:

    Cher Frère, j’aime trop cette bd…
    Clara

  3. le 26 juin 2010 à 17 h 51 min Karin écrit:

    Bonjour Frère Max !

    C’est vraiment super, vos B.D. !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi