Prière au Coeur Eucharistique de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Cette  prière a été composée par le Révérend Père Lepidi, Maître du Sacré Palais (c’est-à-dire théologien attitré du Pape) sous les pontificats de Saint Pie X et de Benoît XV.

Adoration du Très Saint Sacrement

O Cœur Eucharistique, ô amour souverain du Seigneur Jésus, qui avez institué l’auguste Sacrement pour demeurer ici-bas au milieu de nous, pour donner à nos âmes votre chair comme nourriture et votre sang comme céleste breuvage, nous croyons fermement, Seigneur Jésus, à cet amour suprême qui institua la Très Sainte Eucharistie, et ici, devant cette Hostie, il est juste que nous adorions cet amour, que nous le confessions et l’exaltions comme le grand foyer de la vie de votre Eglise. Cet amour est pour nous une pressante invitation ; vous semblez nous dire : « Voyez combien je vous aime ! En vous donnant ma chair en nourriture et mon sang en breuvage, je veux, par ce contact, exciter votre charité, vous unir à moi ; je veux réaliser la transformation de vos âmes en moi, le Crucifié ; en moi qui suis le Pain de la vie éternelle ; donnez-moi donc vos cœurs, vivez de ma vie et vous vivrez de Dieu. » Nous le reconnaissons, ô Seigneur, tel est l’appel de votre Cœur Eucharistique, et nous vous en remercions, et nous voulons, oui, nous voulons y répondre. Accordez-nous la grâce de bien nous pénétrer de cet amour suprême par lequel, avant de souffrir, vous nous avez conviés à prendre et à manger votre Corps sacré. Gravez dans le fond de nos âmes le propos stable d’être fidèles à cette invitation. Donnez-nous la dévotion, la révérence nécessaires pour honorer, pour recevoir dignement le don de votre Cœur Eucharistique, ce don de votre amour final. Que nous puissions ainsi, par votre grâce, célébrer effectivement le souvenir de votre Passion, réparer nos offenses et nos froideurs, alimenter et accroître notre amour pour vous, et conserver toujours vivante dans nos cœurs la semence de la bienheureuse immortalité.

Ainsi soit-il.

Publié dans : Prier avec nous |le 2 juin, 2010 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 12 juin 2013 à 19 h 35 min Simone J. écrit:

    Quelle belle prière.
    Prions, oui prions !
    … et dans notre prière associons tous ceux qui nous sont chers (famille, amis), et prions pour ceux qui nous ont fait du mal consciemment : que Jésus, présent dans le Saint-Sacrement leur pardonne.
    N’oublions pas ceux qui souffrent de la misère, qui ont faim ou froid, sont rejetés, ceux qui vivent dans des pays en guerre….
    Prions pour que pas un homme ne meure sans avoir eu le temps et la grâce de demander Pardon à Dieu, à Jésus qui a souffert pour eux aussi ;
    et que le Saint Esprit nous assiste pour mieux aimer nos frères.
    Amen Alléluia !

Laisser un commentaire

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi