Neuvaine préparatoire à la fête de la Pentecôte

 Prière pour demander les Sept Dons du Saint-Esprit

Les sept dons du Saint-Esprit

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

- Venez en nous, Esprit de la Crainte du Seigneur, faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père Céleste et que nous fuyions les séductions du malin.

- Venez en nous, Esprit de Piété, remplissez nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

- Venez en nous, Esprit de Science, éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde, faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créés pour notre service.

- Venez en nous, Esprit de Force, donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

- Venez en nous, Esprit de Conseil, accordez-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger ceux dont nous sommes les guides.

- Venez en nous, Esprit d’ Intelligence, que votre divine lumière nous fasse pénétrer les vérités, et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive, qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.

- Venez en nous. Esprit de Sagesse, faites que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés.

* * * * * * *

On peut également utiliser : a) la prière pour demander les Douze fruits du Saint-Esprit, ici > www ; b) la prière de Saint Augustin au Saint-Esprit, ici > www ; c) les litanies du Saint-Esprit, ici > www ; et enfin d) la prière à Notre-Dame du Cénacle, ici > www.

Publié dans : De liturgia, Prier avec nous |le 14 mai, 2010 |12 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

12 Commentaires Commenter.

1 2
  1. le 27 mai 2017 à 18 h 03 min Abbé Jean-Louis D. écrit:

    Oui, grand merci, cher frère Maximilien-Marie, de nous faciliter la prière pour cette Neuvaine à l’Esprit-Saint. Nous nous sentons en communion les uns et les autres, même si nous ne connaissons pas. Mais un même idéal nous anime dans la ferveur de la Foi catholique.
    Bonne Neuvaine et très Sainte Fête de Pentecôte.

  2. le 26 mai 2017 à 14 h 47 min Colette D. écrit:

    Merci, cher Frère, de nous aider, en 2017, à préparer en nous la venue de l’Esprit-Saint, par cette prière si bellement illustrée.

    Et merci aussi de nous rappeler la visite faite à Ste Philomène, et que j’ai continuée en neuvaine… Je serai heureuse dorénavant de pouvoir la prier ainsi.

    En union de prière.

1 2

Laisser un commentaire

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi