2009-24. Chronique rédigée au soir de la fête du Très Saint-Sacrement.

Au soir de la fête du Très Saint-Sacrement, jeudi 11 juin 2009.

Chers Amis du « Refuge Notre-Dame de Compassion« ,

Mes deux dernières chroniques datent des 6 et 18 mai, il est donc bien temps que je revienne vers vous afin de vous donner quelques nouvelles de notre « Mesnil-Marie« …

Les travaux de la toiture ne sont pas totalement achevés… Le gros du travail a été terminé par les couvreurs et les maçons à la veille de la fête de l’Ascension et, depuis, les choses sont restées en l’état : nous attendons que le plombier vienne achever la pose des zincs qui assureront la parfaite étanchéité à la jonction des tuiles avec les murs, autour de la cheminée et  autour du socle du petit campanile…

Lully adopte un nouveau toit

J’eusse aimé vous annoncer un complet achèvement – et c’est l’une des raisons qui m’a fait différer de vous écrire – mais nous devrons patienter encore quelques jours. En attendant, il est néanmoins loisible de dire que la maison est totalement transformée : plus saine, plus lumineuse, plus agréable à vivre… Et moi, j’ai trouvé un nouveau poste d’observation, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo ci-dessus : Frère Maximilien-Marie a en effet demandé aux artisans de rajouter un petit toit au-dessus de la porte de la cave, juste au dessous de la fenêtre du bureau. Cela me plaît tellement que je vous avoue qu’il m’arrive de venir me faire ouvrir cette fenêtre pour entrer dans la maison, lors même que je sais pertinemment que la porte d’entrée est grande ouverte!!!

Après le départ des artisans, les abords de la maison faisaient presque penser à une décharge tant il y avait de gravats et de bois en vrac : toutes les parties de la charpente qui avaient été remplacées nous seront en effet bien utiles l’hiver prochain pour alimenter le poêle… mais il faut le débiter et le ranger! Fort heureusement, un ami est venu et pendant plusieurs après-midi il a bien avancé ce travail : nous avons déjà moins l’impression d’être dans la « zone ». Voici deux photos de notre « Mesnil-Marie » prises ce matin même à votre intention (cliquer sur les clichés pour les agrandir et n’hésitez pas à retourner ici > www, pour comparer):

2009-24. Chronique rédigée au soir de la fête du Très Saint-Sacrement. dans Chronique de Lully dsc04026.vignette       dsc04024.vignette dans Chronique de Lully       Iris d'eau

Autour de la maison, après les tulipes et les jonquilles du tout début du printemps, nous voyons maintenant croître et fleurir les lupins et les iris, et très bientôt ce seront les lys et les hémérocalles qui enchanteront notre regard. Avec Chlôris nous aimons beaucoup accompagner Frère Maximilien-Marie quand il jardine ou arrache les orties et les ronces (qui sont d’une surprenante vitalité) : nous jouons à cache-cache dans les hautes herbes, nous courons après les papillons et les grillons, et nous nous roulons avec délice dans la terre fraîchement remuée…

Toutefois je dois vous dire que la santé de Chlôris nous donne de nouvelles inquiétudes : Depuis l’Ascension, Frère Maximilien-Marie a dû la conduite à plusieurs reprises chez le vétérinaire, et même une fois en pleine nuit chez un docteur de garde parce qu’elle s’étouffait… Les dernières analyses de sang ont révélé un problème hépatique sérieux et il a fallu procéder à des examens plus approfondis au terme desquels, lundi dernier, elle a subi l’ablation de la vésicule biliaire. Nous attendons les résultats de nouvelles analyses, avec un peu d’inquiétude je ne vous le cache pas…

Chlôris

Frère Maximilien-Marie lui aussi passe par des moments de grande fatigue et a dû également subir des examens assez poussés et des analyses. Nous sommes désormais certains – et nous en sommes bien soulagés – que notre Papa n’a pas de « maladie grave » : la fatigue et les malaises qu’il éprouve sont cependant réels et sont causés par un dérèglement du fonctionnement du foie et du système digestif… Nous l’entourons donc d’attentions et lui prodiguons mille câlins félins afin de lui témoigner notre affection!

Je vous promets de ne pas vous faire attendre aussi longtemps de prochaines nouvelles et, en vous encourageant à bien honorer Notre-Seigneur dans le Très Saint-Sacrement, dimanche prochain, pour la solennité de la « Fête-Dieu », je vous assure de l’amitié de tous les habitants du « Mesnil-Marie« .

Lully.

Publié dans : Chronique de Lully |le 12 juin, 2009 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 12 juin 2009 à 3 h 25 min Opsilos écrit:

    J’imagine que l’ami de ton patron n’est pas de ta contrée…

    J’estime que l’aide, quelle qu’elle soit, doit passer non seulement par un soutien moral mais aussi par un soutien qui met la main à la pâte (t’inquiète, Lully – et Chlôris aussi -, on ne vous la piquera pas !!!).

    Alors Bravo pour le pote du « patron »… et j’espère qu’il aura la possibilité de revenir pour terminer le travail qu’il a commencé ert pour que la « zone » (sic) soit un lieu digne d’un véritable Accueil.

    Vouali, Voualou !!! !!! !!!

  2. le 12 juin 2009 à 0 h 58 min Clara écrit:

    Merci, très cher Lully!
    Les photos montrent bien les changements opérés et sont très jolies.
    Coquin Lully, tu as trouvé une belle place d’observation.
    Il te faut bien entourer ton papa et ta soeur : tes câlins leurs sont très utiles.
    Pas de maladie grave, c’est une bonne chose à savoir; mais il a fait et continue de faire tant de choses, qu’il doit être très fatigué, aussi il devrait manger des artichauts, prendre des infusions de camomille, boire des verres d’eau chaude/tiède avec du jus de citron… Dis-lui, sois gentil, ces petites choses de ma part.
    Nous prions avec ferveur pour vous tous, pour le Mesnil-Marie où, avec le beau temps à venir, tous seront mieux.
    Depuis mon Canada lointain, je vous embrasse tous amicalement.
    Mamy Clara

  3. le 12 juin 2009 à 0 h 44 min Ioanna écrit:

    J’aime beaucoup, cher Maître Lully, la deuxième photo de cette page : la lumière qui scintille juste au-dessus du Mesnil-Marie est très belle ! On dirait que la lumière est venue se « poser » juste au-dessus de la maison !

    Je prie pour que le Mesnil-Marie reste toujours dans la lumière, la paix et qu’un jour il brille des milles feux de la Compassion qu’il donne !

  4. le 12 juin 2009 à 0 h 43 min Seb écrit:

    Belle bâtisse qui prend du caractère avec ces derniers travaux.
    Votre Mesnil devient un Mesnil.
    Un jour viendra ou je passerai vous voir, Frère.

    Avec mes prières.
    Seb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi