Neuvaine à l’intention des malades du 2 au 10 février pour préparer la fête de Notre-Dame de Lourdes.
Nous vous proposons de préparer la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février, par une neuvaine du 2 au 10 février, spécialement adressée à la Vierge de Compassion, et spécialement offerte à l’intention des malades et des personnes en souffrance.
Lors de son pèlerinage à Lourdes, au mois de septembre 2008, notre Saint-Père le Pape Benoît XVI nous avait donné – dans l’homélie prononcée le jour de la fête de Notre-Dame des Douleurs -, une très belle méditation sur la compassion aimante et souriante de notre Mère céleste (vous pouvez en retrouver le texte > ici). Ce texte peut être relu et médité pour stimuler notre dévotion et notre propre compassion, inspirée par la miséricordieuse compassion de la Très Sainte et Immaculée Mère de Dieu qui est, entre autres, venue à Lourdes pour qu’en ce sanctuaire des malades retrouvent l’espérance et la santé.
Dans cette perspective nous vous proposons la prière suivante (à réciter après le chapelet ou tout au moins la récitation d’une dizaine du chapelet) :
Ô très douce et très pure Vierge Marie,
Notre-Dame de Compassion,
Mère debout au pied de la Croix que Jésus nous a donnée pour Mère : nous vous prions pour nos frères malades… (ici on peut les nommer).
Voyez en eux votre propre Fils
qui nous a enseigné à le reconnaître en tous ceux qui souffrent ;
soyez auprès d’eux comme vous vous êtes tenue auprès de Jésus, silencieuse consolatrice dans les tourments de Sa Passion.
Assistez et fortifiez les malades que nous vous présentons
et, s’il est possible, obtenez-leur la guérison.
Obtenez-leur du moins la santé de l’âme et le courage,
la patience et la persévérance,
afin qu’unissant leur épreuve aux mystères de Jésus Rédempteur
ils achèvent en leur chair ce qui manque à la Passion du Christ
pour la croissance et la vie de tout le Corps mystique,
la Sainte Eglise notre Mère.
Notre-Dame de Compassion,
soyez leur force et leur refuge :
nous les déposons entre vos bras maternels
et nous avons confiance en votre puissante intercession!
Ainsi soit-il.
(prière composée par frère Maximilien-Marie)
Vous pouvez laisser une réponse.
Merci pour votre belle prière.
Merçi , Père, pour cette belle prière que je dis pour Sophie, atteinte d’un cancer grave qui risque l’obligation de l’amputer des deux seins alors qu’elle a un bébé de 3 mois et un autre enfant de 3 ans. Aussi pour le fils de Sylvie, Michel qui a 33 ans et qui est grabataire depuis bientôt 30 ans. Puissent Jesus, Marie, Joseph et Anne les guérir.
l’11 febbraio di alcuni anni fa subii un incidente gravissimo che avrebbe potuto provocare la morte istantanea per la sua estrema gravità.
Rimasta illesa, mi fu detto l’indomani che era fuori uscita l’acqua santa dalla bottiglietta a forma di Madonna che conteneva l’acqua di Lourdes.
Maria ha voluto preservarvi in vita ancora per darmi il tempo di convertirmi ad una vita cristiana?
Secondo me sì. Viva Maria.