Prière au Cœur immaculé de Marie Refuge des pécheurs.
16 janvier,
Fête du Cœur immaculé de marie Refuge des pécheurs ;
Mémoire de Saint Marcel, pape et martyr.
A l’occasion de la fête du Cœur immaculé de Marie Refuge des pécheurs, célébrée dans l’archidiocèse de Paris, et dans plusieurs autres diocèses et congrégations à la date du 16 janvier (qui est le jour de la fête patronale de l’archiconfrérie fondée par l’abbé Dufriche-Desgenettes dans l’église Notre-Dame des Victoires), pensons à prier avec ferveur la Très Sainte Vierge pour le soulagement et la délivrance de nos défunts, pour les pécheurs qui sont à l’agonie, et pour demander à notre Mère pleine de compassion de nous assister au moment de notre propre mort.
O Marie, Reine toute miséricordieuse, je viens vous offrir mes prières et mes sacrifices aux intentions des âmes qui souffrent dans le purgatoire : Mère toute compatissante, dont le Cœur douloureux et immaculé est le refuge des pécheurs, vous pouvez adoucir leurs souffrances, vous pouvez éteindre les flammes qui les dévorent, vous pouvez réduire le temps de leur purification, et leur ouvrir les portes du Ciel. Usez donc, je vous en supplie, de votre pouvoir en leur faveur, et tout particulièrement en faveur des âmes les plus délaissées.
Vierge qu’on n’invoque jamais en vain, nous vous recommandons aussi tous les pécheurs qui sont en ce moment à l’agonie : obtenez à leurs coeurs ces grâces de conversion et de repentir qui les arracheront pour toujours aux liens du péché et les feront quitter cette terre portés par la divine charité.
Et nous-mêmes, en cet instant où « maintenant » et « l’heure de notre mort » ne seront plus qu’un, nous vous demandons d’être à nos côtés pour nous assister, nous fortifier et nous défendre contre les ultimes assauts de l’ennemi. Soyez là pour recevoir notre âme : qu’elle soit présentée à Jésus par vos mains maternelles, qu’elle entende de Lui des paroles de miséricorde et de paix, et qu’elle soit introduite par vous dans le Royaume de l’Amour éternel.
Ainsi soit-il.
(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur)
NB. L’historique de la fondation de la Basilique Notre-Dame des Victoires se trouve > ici
Vous pouvez laisser une réponse.
Trouvée dans le missel de ma grand-mère cette prière que j’ai envie de partager avec vous :
Offrande matinale à Marie :
O Cœur immaculé de Marie, ma bonne Mère, je vous offre cette journée et toutes celles de ma vie, vous priant d’en bénir tous les moments pour qu’ils soient bien employés, toutes les prières afin qu’elles soient bien faites, toutes les actions afin qu’elles soient saintes et selon Dieu ; toutes les paroles afin qu’elles soient toujours irréprochables, toutes dans les limites de la charité, de la vérité, de l’humilité ; enfin toutes les intentions, afin qu’elles se rapportent toutes à Dieu seul !
Bénissez aussi, Mère bien-aimée, tous mes parents, amis, ennemis et surtout le moment de ma mort, que je désire passer dans vos bras bénis, sur votre Cœur immaculé !
Doux Cœur de Marie, soyez mon salut !
Ave Maria…
(imprimatur Nice 7 mai 1912. Notre Dame de Lérins.)
Pour un dévot du Cœur Immaculé de Marie, membre du Mouvement Sacerdotal Marial, une telle prière ne peut qu’être archivée dans son cœur.