2008-49. Le blogue de Lully souffle sa première bougie!

Mercredi 10 septembre 2008.

Chers Amis du « Refuge Notre-Dame de Compassion« ,

Aujourd’hui, ce modeste blogue – par lequel j’avais décidé de vous tenir informés des nouvelles de la fondation et de la vie du « Mesnil-Marie »  – fête son premier anniversaire…

Lully internaute

Quand j’ai commencé cette aventure (cf. www) – un peu par jeu -, je n’imaginais pas quelles proportions seraient les siennes aujourd’hui.  Pour vous permettre de vous en faire une idée, je vais laisser parler les chiffres : dans l’espace exact d’une année, il y a eu un total de 33500 visiteurs et le nombre de pages lues (les « hits ») s’élève à plus de 68300; chaque jour le nombre moyen de visiteurs oscille habituellement entre 100 et 150; il tombe très rarement au dessous de cent visites quotidiennes (même pendant l’été)… Au mois d’août dernier, nous avons enregistré plus de 4500 visiteurs.  Je noterai même qu’il y a eu, cet été, une journée où l’une de mes chroniques a été lue par plus de 400 visiteurs! D’une manière générale, mes pages sont assez vite et bien référencées par Google, ce qui amène sur le blogue un grand nombre de visiteurs qui n’appartiennent pas au cercle habituel des amis du « Refuge Notre-Dame de Compassion ». C’est ainsi que les articles sur « Marie qui défait les noeuds » ou la « neuvaine à Notre-Dame de Lourdes« , certaines prières – au Sacré-Coeur de Jésus, à Saint Antoine de Padoue… -  ou mêmes certaines recettes (bienheureuse gourmandise!!!), nous valent quotidiennement de nombreux passages sur le blogue.

Je profite donc de ce premier anniversaire pour remercier mes lecteurs, qu’ils soient fidèles et réguliers ou seulement occasionnels.

Je remercie également ceux qui ont réagi à l’appel que j’avais lancé il y a quelques jours (cf. www) et qui ont, d’une manière ou d’une autre manifesté leur soutien amical à notre cher Frère. Je tiens même à vous signaler quelques exemples touchants : la semaine dernière un jeune homme est venu passer quelques jours chez nous, acceptant les conditions un peu spartiates de notre hébergement (un matelas au sol dans le grenier), puis ces jours ci c’est un couple qui – ayant décidé de prendre une quinzaine de jours de « vacances » -  a loué un gîte dans la commune même où est installé notre « Mesnil-Marie » ; ces amis généreux de leurs temps et de leurs personnes aident Frère Maximilien-Marie pour quelques travaux (en ce moment transport et découpe de bois de chauffage) et ils en profitent aussi pour découvrir notre merveilleuse région… Nous prions Dieu de leur rendre en grâces, pour eux et pour leur famille, cette amicale sollicitude!

J’imagine enfin que vous serez contents d’avoir quelques nouvelles de Chlôris : la minette croît en taille et en poids (1 kilo et 135 grammes hier soir), mais pas toujours en sagesse! C’est une petite chatte très vive et dynamique, joueuse et espiègle, drôle et avide de découvrir les recoins et alentours de notre « Mesnil-Marie« . Nous faisons ensemble des parties de cache-cache véritablement… endiablées! Et figurez-vous qu’au grand étonnement de tous, alors qu’elle n’avait pas encore deux mois, elle nous a ramené la semaine dernière sa première proie : une toute petite musaraigne! Cet exploit nous a tous remplis d’admiration et lui a valu de chaleureuses félicitations. Je n’ai malheureusement pas de photos de ce premier trophée de chasse à vous présenter ; je termine néanmoins  ma chronique de ce soir par une très belle photo de Chlôris qui vous montrera que le titre d’archiduchesse, que Ioanna lui décernait dans un commentaire à l’une de mes précédentes chroniques, n’est pas du tout usurpé…

Lully.

Chlôris en majesté

 

Publié dans : Chronique de Lully |le 10 septembre, 2008 |4 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

4 Commentaires Commenter.

  1. le 11 septembre 2008 à 4 h 51 min Robert D. écrit:

    Bravo pour cette première année, et merci pour tout ce que vous nous avez apporté et continuerez à nous prodiguer, dans des circonstances que nous savons parfois difficiles.
    Ad multos annos!

  2. le 10 septembre 2008 à 20 h 16 min SDM écrit:

    Joyeux anniversaire!!! et merci pour toutes les nouvelles.
    Je préfère les bonnes! mais les moins bonnes nous permettent de resserrer notre union dans la prière.
    Lully, tu es magnifique et ta petite amie est superbe. Concours de beauté? deux premiers prix ex aequo!
    Plein de bonnes choses aux Frères. Que leurs travaux avancent vite pour que vous soyez tous les 4 au chaud cet hiver.

    Sr. D-M.

  3. le 10 septembre 2008 à 10 h 00 min Sophie écrit:

    Bon anniversaire, blog ! euh pardon, je voulais dire Lully… euh pardon, je voulais dire Frère M-M à qui le maestro emprunte sa plume. Et je n’oublie pas l’autre premier anniversaire qui approche pour l’acrobate à l’échelle (j’espère qu’il souffre chaque jour un peu moins)… La mini-archiduchesse est une pure merveille, je regrette seulement qu’elle soit applaudie quand elle rapporte en trophée une petite soeur musaraigne qui a bien le droit de vivre dans votre vaste territoire, non mais sans blague !
    Bisous à tous.

    Sophie

  4. le 10 septembre 2008 à 3 h 19 min Ioanna écrit:

    Monseigneur Lully, Prince de la biographie,

    Heureux Anniversaire !!!
    Un an déjà que vous nous tenez en haleine(!). De jour en jour, Votre Seigneurie nous a tous transformés en « voyeurs spirituels »… Oui, oui, car – en plus des nouvelles « humaines » de ce merveilleux Mesnil-Marie – vous nous inondez de récits biographiques de Saints de l’Eglise ; nous nous abreuvons aux textes spirituels ; nous prions, alors que la vie de tous les jours fait que des fois … eh, bien … enfin … vous voyez ce que je veux dire ?

    Aussi, nous vous remercions, Vous, Monseigneur Lully et l’Archiduchesse Chlôris (votre script bientôt?), pour ces moments qui participent de notre Foi et à notre Foi.

    Vous avez bien appris les leçons de votre papa Moine. Quelle chance vous avez de pouvoir le voir et l’observer de près.
    Vous avez dû observer -les chats doivent pouvoir le faire- combien le regard de votre papa change, combien il est à « l’intérieur » en introspection, en prière quand de vive voix, il dispense à ceux qui le lui demandent (oui, moi) l’Enseignement de notre Christ. Et quand il parle de Marie, il devient presque un enfant qui parle de Sa Maman ….

    Oh Lully, portez-vous bien et continuez à être la voix virtuelle de votre papa à travers ce blog.

    Transmettez à l’Archiduchesse Chlôris les hommages de Monsieur son frère Dali qui, à mon avis doit la battre en espièglerie et bêtises infantiles.

    Nous embrassons bien fort les Frères.

    Ioanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi