2008-45. Un élément féminin au « Mesnil-Marie »!

Lundi soir 11 août 2008.

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

Dans ma chronique du 8 août, je vous annonçais l’arrivée d’un bébé dans notre « Mesnil-Marie » (cf. > www), et je vous disais qu’il nous semblait que ce chaton était un mâle…

Hé bien figurez-vous que ce matin, nous avons eu droit à un petit coup de théâtre : après un examen attentif, le vétérinaire a annoncé qu’il y aurait désormais un élément féminin dans la communauté!!!

Il y a eu une très sérieuse et extraordinaire réunion du Chapître : toutes choses étant bien et mûrement pesées, la minette a été baptisée dans la foulée. Et savez-vous quel nom lui a été donné? Comme l’écrivait la Marquise de Sévigné (dont je suis un lecteur assidu) : « Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille… » C’est le nom d’une nymphe, et non l’une des moindres : Chlôris! Originaire des « Îles Fortunées » (les actuelles « Canaries« ), Zéphyr s’éprit d’elle, l’enleva et l’épousa. Leurs épousailles furent célébrées au mois de mai, raison pour laquelle tous deux sont traditionnellement associés au cortège du printemps. Zéphyr fit à son épouse le don de la jeunesse perpétuelle et lui donna l’empire des fleurs (ce pourquoi elle a été équiparée à la Flore des Romains). Botticelli les a peints ensemble dans « la naissance de Vénus » et dans « le Printemps« .

Notre Chlôris est une grande séductrice : tous ceux qui la voient tombent sous son charme et en deviennent littéralement « gagas« … Et je puis vous dire qu’en ce qui me concerne mes préventions initiales sont désormais tombées, même si je ne suis pas spécialement content quand elle veut jouer avec ma noble queue.

Le vétérinaire a confirmé qu’elle avait dû naître autour du 6 juillet. En l’absence d’autres certitudes, c’est cette date qui a été retenue pour fêter son anniversaire. Chlôris se porte très bien : comme tous les chatons, elle dort beaucoup et joue énormément. Elle a très bon appétit et n’a plus besoin de biberon. Ce soir, à la pesée, elle avait atteint 473 grammes…

Et comme la plupart d’entre vous n’a pas le bonheur de voir la petite espiègle en direct, je vous envoie de nouvelles photographies…

Lully.

clrisdsc01557.jpg clrisdsc01443.jpg clrisdsc01545.jpg

Publié dans : Chronique de Lully |le 11 août, 2008 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi