2008-33. Le « jeu de l’avant/après ».
Vendredi soir 4 juillet 2008.
Chers Amis,
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de l’aménagement de notre cheminée et de l’installation de notre gros poêle à bois (pour revoir cet article, cliquer ici > www).
Aujourd’hui (et avant de vous faire un compte rendu détaillé de notre déménagement très prochainement), je vais revenir un peu sur le sujet de notre cheminée en vous proposant un petit « jeu« , c’est le jeu de « l’avant/après ». Il est très simple et je suis sûr que vous y avez déjà joué, tel quel ou bien à l’une de ses variantes intitulée tantôt : « Trouvez les différences« , ou encore « Cherchez les erreurs qui se sont glissées dans la reproduction de… ». Ce jeu est en effet fréquent dans certaines publications, ou aussi comme « activité d’éveil » pour les jeunes enfants auxquels on cherche à développer les facultés d’observation. Mais ici les différences sont tellement évidentes, que je suis persuadé que vous n’aurez aucune difficulté à les repérer!!!…
Voici donc deux ensembles de photographies de notre cheminée, que l’on vient de me faire parvenir. Ce sont les mêmes choses qui sont visualisées à quelques jours d’intervalles : une vue du foyer et une vue de la voûte intérieure. Pour les agrandir, vous cliquerez sur les miniatures que j’insère ci-dessous… et vous comparerez. Ensuite vous pourrez, si vous le souhaitez, me laisser vos commentaires et me dire ce que vous pensez de nos travaux.
A très bientôt…
Lully.
Vous pouvez laisser une réponse.
Lully !!! Les toilettes, c’est pour quand ???
Parce que sans wc, je ne passerai pas te voir … … …
En tout cas, Lully, tu n’auras pas froid l’hiver !!! !!!! !!!
Incroyable !!! je vois avec joie que votre reconversion est toute trouvée : restauration de batiments anciens !
Quand vous en aurez fini chez vous, j’espère que vous vous rappellerez que vous pouvez aussi restaurer un ancien monastère en Touraine…blague à part, BRAVISSIMO !! c’est superbe ! et j’ai hâte de venir prendre les photos moi-même !!!
je vous embrasse affectueusement.
Emmanuelle