Prière à Saint Antoine de Padoue.
Le 13 juin, nous fêtons Saint Antoine de Padoue, l’un des saints les plus populaires de la chrétienté, dont la statue se trouve dans presque toutes les églises du monde (vous trouverez > ici, la présentation de sa vie et de son oeuvre par notre Saint-Père le Pape Benoît XVI).
Saint Antoine est populaire parce qu’il est connu pour aider à retrouver les objets perdus ; mais en dehors de cet aspect un peu anecdotique de la dévotion envers lui, il est bien vrai qu’il est un très puissant thaumaturge et que depuis près de huit siècles il ne cesse d’obtenir à ceux qui le prient avec confiance des grâces remarquables. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser passer le jour de sa fête sans l’invoquer avec ferveur et aussi de ne jamais oublier de le remercier des faveurs qu’il vous a obtenues…
* * * * * * *
Saint Antoine de Padoue, grand et puissant thaumaturge, j’ai recours à vous dans mes nécessités ; je viens implorer votre secours et votre protection, votre conseil et votre consolation.
Vous vous êtes toujours montré compatissant envers toutes les misères humaines, vous intervenez puissamment en faveur de ceux que l’épreuve fait gémir et vous ne négligez aucun des appels qui sont lancés vers vous.
Je viens donc vers vous avec ma pauvreté et ma faiblesse, mais plus encore avec une inébranlable confiance, certain que vous pourrez m’obtenir de notre Dieu si puissant et miséricordieux la (les) grâce(s) que je sollicite en toute humilité… (Ici l’on désigne la grâce ou les grâces que l’on souhaite obtenir.)
Bon saint Antoine, il est bien vrai que je me suis trop souvent montré tiède et pécheur, mais ce sont justement là les motifs qui me font recourir à votre intercession : je mets ma confiance en vous, sachant que je ne peux me prévaloir de mes propres mérites et que vous êtes toujours montré le bienfaiteur des hommes éprouvés. J’ai le ferme espoir que vous ne me refuserez pas votre aide paternelle et que vous ne cesserez d’intercéder pour moi auprès de Dieu jusqu’au jour où ma demande sera agréée.
Ainsi soit-il.
(prière composée par Frère Maximilien-Marie)
En remerciement des grâces obtenues, vous pouvez faire un don en l’honneur de Saint Antoine de Padoue : les sommes récoltées ici nous aideront dans notre fondation religieuse, ainsi que pour la construction, l’aménagement et l’entretien de nos lieux de culte >
Vous pouvez aussi laisser ci-dessous, en commentaire, le témoignage des grâces que vous avez obtenues par son intercession.
Vous pouvez laisser une réponse.
Je n oublie pas ce jour : tant de choses à dire pour le remercier chaque jour…
Merci, saint Antoine !
Cher saint Antoine
De tout cœur, je te souhaite – en ce jour du 13 juin – une très belle fête !
Merci pour ta présence spirituelle et pour toutes les grâces obtenues.
Jacqueline
Merci, cher Saint Antoine de Padoue, d’avoir veillé sur ma famille, surtout d’être toujours intervenu pour le bon fonctionnement de notre travail.
Veuillez toujours intercéder auprès de Jésus notre Sauveur et de Dieu le Tout Puissant.
Amen!
Merci St Antoine de Padoue por l’aide que vous m’apportez chaque jour.
Mille fois merci
Merci, Saint Antoine, pour toutes les faveurs obtenues.
Vous ne m’avez jamais laissée tomber dans toutes mes demandes…
Je vous en suis éternellement reconnaissante.
Que je dois de reconnaissance à Saint-Antoine :
- j’ai perdu sur un grand parking en ville, mon camée si beau, je pleurais chez moi à gros bouillons,(à l’époque, je ne savais rien du « détachement ») et suis revenue sur les lieux priant bien le grand Saint, et retrouvais mon bel objet, pratiquement sous les roues d’une voiture ! Ah Saint Antoine, comment ne pas vous aimer et remercier !
Merci de m’avoir aidé à retrouver mes clés et toutes les choses que j’ai perdues au fil des années.
Tu ne m’a jamais laissé tomber !
Merci !
Un énorme merci à Saint Antoine de Padoue pour m’avoir aidé à retrouver mon portable.
Merci! Merci!
Merci, Saint Antoine de Padoue, pour ton intercession et pour ton aide : j’ai retrouvé mon passeport.
Merci pour tout ce que tu fais! Merci!
Merci, St Antoine de Padoue, de me guider au quotidien…
Merci! Merci! Merci!