Prière à Saint Antoine de Padoue.
Le 13 juin, nous fêtons Saint Antoine de Padoue, l’un des saints les plus populaires de la chrétienté, dont la statue se trouve dans presque toutes les églises du monde (vous trouverez > ici, la présentation de sa vie et de son oeuvre par notre Saint-Père le Pape Benoît XVI).
Saint Antoine est populaire parce qu’il est connu pour aider à retrouver les objets perdus ; mais en dehors de cet aspect un peu anecdotique de la dévotion envers lui, il est bien vrai qu’il est un très puissant thaumaturge et que depuis près de huit siècles il ne cesse d’obtenir à ceux qui le prient avec confiance des grâces remarquables. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser passer le jour de sa fête sans l’invoquer avec ferveur et aussi de ne jamais oublier de le remercier des faveurs qu’il vous a obtenues…
* * * * * * *
Saint Antoine de Padoue, grand et puissant thaumaturge, j’ai recours à vous dans mes nécessités ; je viens implorer votre secours et votre protection, votre conseil et votre consolation.
Vous vous êtes toujours montré compatissant envers toutes les misères humaines, vous intervenez puissamment en faveur de ceux que l’épreuve fait gémir et vous ne négligez aucun des appels qui sont lancés vers vous.
Je viens donc vers vous avec ma pauvreté et ma faiblesse, mais plus encore avec une inébranlable confiance, certain que vous pourrez m’obtenir de notre Dieu si puissant et miséricordieux la (les) grâce(s) que je sollicite en toute humilité… (Ici l’on désigne la grâce ou les grâces que l’on souhaite obtenir.)
Bon saint Antoine, il est bien vrai que je me suis trop souvent montré tiède et pécheur, mais ce sont justement là les motifs qui me font recourir à votre intercession : je mets ma confiance en vous, sachant que je ne peux me prévaloir de mes propres mérites et que vous êtes toujours montré le bienfaiteur des hommes éprouvés. J’ai le ferme espoir que vous ne me refuserez pas votre aide paternelle et que vous ne cesserez d’intercéder pour moi auprès de Dieu jusqu’au jour où ma demande sera agréée.
Ainsi soit-il.
(prière composée par Frère Maximilien-Marie)
En remerciement des grâces obtenues, vous pouvez faire un don en l’honneur de Saint Antoine de Padoue : les sommes récoltées ici nous aideront dans notre fondation religieuse, ainsi que pour la construction, l’aménagement et l’entretien de nos lieux de culte >
Vous pouvez aussi laisser ci-dessous, en commentaire, le témoignage des grâces que vous avez obtenues par son intercession.

Vous pouvez laisser une réponse.
Mille mercis pour toutes les fois ou tu as intercédé pour nous et ou nous avons été exaucés ; et en particulier pour le carnet de santé de mon bébé retrouvé.
Ton intercession est vraiment puissante que toute la gloire soit rendue à Dieu : mille mercis à Toi, Seigneur!
Tout d’abord, je voudrais dire que cette prière est magnifique…
et je voudrais ajouter cette phrase que j’ai prise dans une autre prière :
Saint Antoine, ne rejette pas ma prière, mais fait qu’elle rejoigne, avec ta prière, le trône de Dieu!
Saint Antoine, j’espère et j’ai confiance en toi ; j’attends avec ferveur que tu me viennes en aide!
Merci!
Merci, Saint Antoine de Padoue, de m’avoir fait retrouver du travail et d’avoir fait que mon contrat soit renouvelé.
Merci
Merci pour l’amélioration spectaculaire de la relation de Gaëlle et Stephan!
Merci pour le petit Karl, élève en soutien!
Merci pour le chat d’Anna retrouvé!
Merci pour tant de merveilles!
Merci, St Antoine, pour l’arrivée dans de très bonnes conditions de notre petit fils Gaspard.
Merci à Saint Antoine de Padoue d’intervenir pour nous!
Merci à st Antoine de nous avoir ramené notre petit chien, volé il y a un mois.
Ce n’est pas en vain que nous pouvons le solliciter.
Merci, saint Antoine, pour mes examens !
Merci à toi, St Antoine, de nous avoir aidés à retrouver le dvd de ma petite fille Maëlie!
Merci, saint Antoine, de m’avoir exaucé pour trouver mon chemin et pour mon travail !!!