2008-28. Après quelques jours de silence…
Lundi 2 juin 2008.
Fête de Saint Pothin et de ses compagnons, martyrs en 177, à Lyon.
Très chers Amis,
Oui, je le sais, certains d’entre vous ont été surpris de ne pas recevoir de nouvelles, ni de messages depuis plusieurs jours : aussi, ce matin, je voudrais sans tarder vous rassurer et vous dire que ces quelques jours de silence étaient dûs à des causes purement techniques et que ni Frère Maximilien-Marie ni moi-même n’avions disparus sans laisser de traces…
Comme je vous l’ai écrit précédemment (cf. www), je suis resté toute la semaine écoulée chez ma « Mamie » tandis que notre Frère retournait dans le Vexin pour continuer les préparatifs de notre déménagement. Depuis plusieurs semaines, leur connexion téléphonique par internet était plus que problématique – cela aussi je vous l’avais écrit - et finalement un malentendu avec le fournisseur d’accès a entraîné, sans crier gare, la résiliation pure et simple de la ligne plus tôt que prévu. De ce fait, je ne pouvais plus communiquer avec mon Papa que par le moyen du téléphone cellulaire qui ne capte pas toujours très bien. Enfin, hier soir, j’ai eu le bonheur de retrouver Frère Maximilien-Marie et je lui ai manifesté ma joie avec de gros ronronnements, en me roulant par terre avec volupté et en griffant les moquettes avec délectation!
A son arrivée, j’ai vu tout de suite que le Frère est assez fatigué et j’ai vraiment hâte que tous ces allers et retours soient terminés : avoir un pied dans le Vexin et un autre dans le sud-est de la France, c’est vraiment faire le grand écart. Tous ces longs voyages avec un véhicule qui est à chaque fois bien chargé, sous une météo souvent lourde et orageuse, avec de la tension et des soucis accumulés… etc. finissent par être épuisants, d’autant que de chaque côté il y a une quantité de choses à faire! En plus, et justement en raison du temps bizarre que nous subissons en ce moment, Frère Maximilien-Marie est touché par une forte sinusite, qui a évolué en pharyngite… Comme vous le dites, vous autres les humains, quand il parle on a l’impression qu’il a un « chat dans la gorge« !!!
Dans les jours qui viennent, notre Frère Maximilien-Marie a encore beaucoup de choses à prévoir et à entreprendre pour rendre notre nouvelle maison au moins sommairement habitable, alors je vous demande de ne pas l’oublier dans vos prières, et de demander instamment pour lui à Notre-Seigneur et à Notre-Dame les grâces de force - physiques et spirituelles – dont il a besoin pour faire face à tout. Et pour terminer, je ne veux pas omettre de remercier tous ceux qui n’ont pas oublié de présenter leurs voeux à Frère Maximilien-Marie à l’occasion de la très belle fête du Sacré-Coeur, puisque vous savez que c’est sous le vocable de ce mystère divin que sa vie religieuse est placée, en plus du patronage de Saint Maximilien-Marie Kolbe.
Je vous souhaite d’ailleurs à tous un fervent et saint mois du Sacré-Coeur de Jésus.
Lully.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire