2008-27. Quelques nouvelles des préparatifs au déménagement.

Lundi 26 mai 2008,

fête de Saint Philippe Néri, ami des chats.

Chers Amis du Mesnil-Marie,

Voilà quelques jours que je ne vous donne pas de nouvelles… Il y a une double raison à cela : d’abord ces semaines sont surchargées de travail et ensuite le Mesnil-Marie connaît des problèmes de connexion (tant pour le téléphone que pour Internet), et cela ne me facilite pas les choses. Cela risque d’être ainsi pendant quelques jours et, de ce fait, je vous conseille – plutôt que de vous énerver sur une ligne téléphonique qui sonne désespérément occupée – de contacter Frère Maximilien-Marie sur son numéro de portable quand il est nécessaire de le joindre.

C’est ce que je fais moi-même car – cela peut paraître difficile à imaginer – en ce moment je ne suis pas avec mon papa : il m’a laissé en pension chez ma « Mamie », dans le sud de la France, parce qu’il sait bien que, pour nous les chats, tous ces voyages, tous ces préparatifs de déménagement, les cartons et emballages divers… dérangent par trop notre univers familier et nous perturbent. Ici, tout en faisant attention à ne pas rencontrer le vilain matou à cause duquel j’ai été blessé au mois de février (cf.www), j’ai pris mes repères et j’ai découvert quelques activité très amusantes : en effet j’accompagne ma « Mamie » dans ses divers travaux, et spécialement ces jours-ci pour cueillir les cerises qui commencent à mûrir.

Je sais bien que le Mesnil-Marie sans moi n’est plus le Mesnil-Marie, et je regrette bien de ne pas pouvoir jouer avec mon ami Locky mais il faut bien se faire une raison!…

Frère Maximilien-Marie est donc rentrés dans le Vexin pour quelques jours mais je sais qu’il va bientôt revenir me voir. Son voyage de retour – samedi dernier – s’est effectué dans des conditions climatiques assez pénibles : brouillard des hauts plateaux en matinée, temps très lourd au milieu de la journée, averses dans toute la région parisienne avec une densité de circulation très pénible… Mais il est bien rentré et c’est là l’essentiel.

Durant toute la quinzaine écoulée il a bien fait avancer les préparatifs d’emménagement. Notre nouvelle maison est désormais dotée de belles portes, qui font la fierté légitime du menuisier auquel elles ont été commandées et l’admiration de tous ceux qui les découvrent. Je vous livre la photographie de la nouvelle porte d’entrée (celle qui était précédemment à cet endroit était « incomplète » et ne fermait pas!) :

Porte du nouveau Mesnil-Marie

Frère Maximilien-Marie m’a demandé d’ailleurs de témoigner ici de la très vive reconnaissance de l’association aux amis et bienfaiteurs grâce aux libéralités desquels cette commande a pu être passée et réalisée! Cette porte ne donne-t-elle pas une bonne impression de solidité et de sécurité? Derrière elle je serai bien à l’abri des méchants et cela m’a conduit à méditer sur le symbolisme spirituel de la porte… Puisse donc la Reine céleste des Anges et des Saints, Notre-Dame de Compassion, être la gardienne et protectrice de ces lieux et de tous ceux qui viendront y trouver refuge auprès de son Coeur…

Je vous adresse mes plus dignes et très félines salutations.

Lully.

Publié dans : Chronique de Lully |le 26 mai, 2008 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 27 mai 2008 à 0 h 39 min Ioanna écrit:

    Je viens de faire une grande découverte, très cher Lully, et ce grâce à toi !!!!
    Tu savais déjà que je collectionnais les tortues et les chouettes.

    Mais ni toi ni personne d’autre ne savait que je collectionnais des photos de « portes » (en général fermées, rarement ouvertes).

    Jamais je n’avais imaginé qu’il puisse y avoir un symbolisme spirituel, sinon celui des « portes du Paradis ».
    Je vais essayer de t’accompagner dans ta méditation…
    Les Frères pourraient nous aider un peu, qu’en penses-tu ???

    La porte de ta nouvelle maison est vraiment très belle …
    C’est avec impatience que j’attends le jour où elle voudra s’ouvrir pour m’offrir la sécurité du Coeur de Notre-Dame de Compassion.

    Prends bien soin de ta Mammy et embrasse les Frères dès qu’ils reviendront.

    Ioanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi