Prières à Saint Joseph pour le mois de mars.

St Joseph charpentier (Georges de La Tour)

Prière à Saint Joseph, patron de l’Église universelle
(publiée par ordre du Pape Léon XIII)

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph : et, après avoir imploré le secours de votre sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel, dont vous avez entouré l’Enfant-Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins.

Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu, des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

Fleur de lys bleu

Prière de Saint François de Sales à Saint Joseph

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Coeur de Jésus Christ.
O vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance. Daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.

Fleur de lys bleu

Le « Souvenez-vous » à Saint Joseph
(du  Bienheureux Pie IX en 1863)

Souvenez‑vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, Saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été conso­lé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Ainsi soit‑il.

Fleur de lys bleu

On trouvera aussi dans les pages de ce blogue
- une proposition de neuvaine pour préparer la fête de St Joseph > ici ;
- les salutations de Saint Jean Eudes à Saint Joseph > ici ;
- une prière à Saint Joseph de Bon Espoir > ici ;
- le cantique « Saint Joseph, ô pur modèle » > ici.
Plus plaisamment, vous pourrez aussi vous reporter aux deux petites B.D. consacrées à Saint Joseph :
« Saint Joseph et le placage » > ici,
et « Ite ad Ioseph ! » > ici .

Publié dans : Nos amis les Saints, Prier avec nous |le 1 mars, 2008 |1 Commentaire »

Commentaires et pings sont desactivés.

1 Commentaire

  1. le 5 mars 2009 à 16 h 44 min Janine écrit:

    Merci , Frère, pour les prières à Saint Joseph.
    Je me permets de vous en envoyer d’autres.

    1)  » O Vous que l’on n’a jamais invoqué en vain, Vous si puissant auprès de Jésus qu’on a pu dire : « Au ciel, Joseph commande plutôt qu’il ne supplie,  » priez pour nous Jésus. Soyez notre avocat auprès de ce Fils dont vous fûtes ici bas le père nourricier et le protecteur. Ajoutez à toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.
    Nous croyons que vous pouvez nous exaucer en nous délivrant des peines qui nous accablent. Nous avons la ferme confiance que vous ne négligerez rien en faveur des affligés qui vous implorent. Bon Saint Joseph, ayez pitié de nos larmes et bénissez nous. Amen  »

    _____________________________

    Le Très Haut donne seulement grâce aux autres Saints pour nous secourir dans tel ou tel besoin, mais le glorieux Saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous. (Sainte Thérèse)

    ____________________________

    Prière à Saint Joseph (des Petits Clercs d’ Alex).

     » O glorieux et bon Père Saint Joseph, voici à vos pieds, dans votre demeure, votre famille qui vous doit tout. Daignez continuer de la bénir en bénissant et en exauçant dans la mesure la plus large de votre coeur paternel et de votre grande puissance, tous nos amis, tous nos bienfaiteurs, tous ceux qui nous sont chers.
    C’est par la bouche de vos enfants qu’ils vous prient chaque jour. C’est ici même qu’ils viennent, de partout, par la prière, s’unir à nos supplications et vous adresser tous leurs voeux et toutes leurs actions de grâces. Nous vous en conjurons, ô puissant intercesseur, demandes, prières, remerciements, daignez tout entendre et tout agréer, puisque les suppliants sont ceux qui , en votre nom, font du bien à vos enfants de prédilection.
    Bénissez aussi ô glorieux Saint Joseph, pour que nous méritions, tous les jours de l’année, ce pain quotidien que vous nous avez toujours si merveilleusement envoyé.
    Obtenez nous de retracer , par la sainteté de notre vie, dans notre maison d’Alex, l’humble vie de Nazareth en compagnie de Marie, de Jésus et en la vôtre ô bon Père Saint Joseph.

A tempo di Blog |
Cehl Meeah |
le monde selon Darwicha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mythologie
| jamaa
| iletaitunefoi