2007-52. La Crèche du Mesnil-Marie, version 2007.
Vendredi 28 décembre 2007.
Le jour de la fête de la Nativité de Notre-Seigneur est passée, mais les grandes fêtes de l’année liturgique sont continuées par un octave : c’est à dire qu’elles sont célébrées pendant huit jours consécutifs qui gardent le même degré solennel de célébration. Nous sommes donc pleinement dans la joie de Noël et, comme je vous avais promis des photos de notre crèche, il est donc tout à fait opportun que je vous permette de « profiter » – même à distance – de cette représentation qui enchante tous ceux qui viennent dans notre oratoire, et qui sert de support à notre contemplation en ces jours marqués par la méditation du grand mystère de l’Incarnation du Verbe de Dieu.
Voici tout d’abord la mise en place de la « géographie » des lieux : le ciel de Bethléem et les reliefs dans lesquels la sainte grotte va trouver sa place (cliquer sur les vignettes pour voir les photos en grand):
Je dois aussi vous donner une précision d’ordre « technique »: la longueur totale de la crèche est de 3,50m (elle occupe presque toute la longueur de l’oratoire sur le côté de l’Evangile), la taille des personnages debouts est de 12cm.
Frère Maximilien a ramené de Rome ces personnages qui sont vraiment charmants. Après beaucoup de travail, la crèche a été mise en place dans l’après-midi du 24 décembre et a été dûment bénite par Monsieur l’Abbé avant le dîner qui a précédé notre départ pour la veillée de Noël et la Messe de Minuit.
Que la paix et la joie annoncées par les Anges dans la Sainte Nuit soient dans vos coeurs et dans vos familles! Que le coeur de tous les hommes de « bonne volonté » soit touché par la grâce et que l’Amour du Dieu Sauveur règne sur toute la terre… Ainsi soit-il!
Lully.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire